Bricoleur du Dimanche

Nettoyer des pavés autobloquant

Par ded3820

avatar - ded3820
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/05/2010 à 12h52
27/05/2010 à 12h52
Bonjour, je cherche une formule de produit pour nettoyer des pavés auto-bloquant. - Mélange d'eau de javel, d'eau oxygénée, ammoniac, autres ??? - quelle proportions? - quel dosage ou dissolution? Pour obtenir un résultat approchant celui d'un produit du type "HC Hardscape Cleaner" de techniseal. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/05/2010 à 06h45
28/05/2010 à 06h45
Bonjour

faut pas jouer les apprentis sorciers

l'eau oxygénée et l'eau de javel ne peuvent en aucun cas être mélanger l'un avec l'autre.

bien au contraire, après un blanchiment de textiles cellulosiques avec de l'eau de javel, on utilise l'eau oxygénée pour neutraliser l'action de celle ci.

l'ammoniac est un alcali qui est utiliser pour activer l'action des 2 autres produits lorsqu'ils servent à blanchir soit de la laine (oxygénée) soit du coton ou du lin (javel) dans ce cas on utilise plutôt de la lessive de soude caustique.

Déjà on ne connais pas l'état dans lequel se trouve votre sol, le genre de salissure qui s'y trouve, on ne connait pas le résultat obtenu avec le produit cité et il faudrait que l'on vous propose une formule pour le remplacer.

La notice technique du produit que vous espérez imiter parlent de 2 acides bien spécifiques que vous aurez du mal à trouver, ils sont certaines accompagnés d'émulgateurs puissant et d'activateurs dont ils ont le secret.

A moins d'être un chimiste avertit je ne crois pas que l'on puisse vous aider au pied levé.

La notice regorge de précautions, si c'est ce que vous souhaitez utiliser achetez le produit, c'est ce qui est le plus simple.




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par ded3820

avatar - ded3820
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/05/2010 à 10h22
28/05/2010 à 10h22
Ok, merci, pour ces sages conseils.
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
28/05/2010 à 10h27
28/05/2010 à 10h27
Bonjour,

Quand je veux nettoyer mes pavés, je commence par prendre un seau d'eau savonneuse et un balai brosse.
Plus écolo : un vêtement de pluie, et on fait ça sous la flotte offerte (super pratique aussi).

Encrassement récalcitrant : huile écolo = huile de coude, pour actionner une brosse métallique (à faire aussi avec de la flotte).

Un coup de nettoyeur haute pression ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 62