Bonjours
Nous habitons dans le 17, zone assez ventée et les claustras posés par la personne qui nous précédait s'affaissent régulièrement tombent etc.. Là, il faut installer une nouvelle clôture, c'est clair .
Le lieu : tout droit en fond de jardin, sur 14 m. Actuellement il y a de vilains poteaux ciment, d'1.50 environ, certains d'ailleurs cassés (par le vent sur les claustras ? pas impossible). Ils sont sur notre terrain et je ne me ressens pas de les enlever, je pense qu'on va poser le grillage devant les ruines existantes. Ah, un autre impératif : du haut, on a un chat (une, en fait) et on n'a pas envie qu'elle s'échappe.
On a pensé à un grillage rigide, à fixer sur poteaux (scellés c'est possible avec du "ciment" prise rapide sans avoir à faire le mélange ? apparemment tu creuses, tu positionne ton support poteau, tu verses ton ciment en poudre, tu ajoutes de l'eau et tu laisses prendre. Tu ajoutes à nouveau du ciment et remplis le trou, de l'eau et c'est scellé. ça paraît magique hein ?).
Mais les questions :
- comment être sûr qu'on implante bien les poteaux à la même hauteur ? (il me semble que les endroits de fixation des plaques rigides sont à hauteur bien précise non ?).
- Apparemment, les plaques rigides font toutes 2m50 ! évidemment sur 14 m ça tombe pas juste ! on "superpose" ?
Merci pour vos conseils, suggestions, mises en garde etc.. On n'a que notre bonne volonté et un souci de faire au meilleur rapport qualité/prix .. ;-)
Bonsoir,
Perso, on a rien sans rien :
- Des photos seraient un plus
- Démontage ancienne clôture
- Prise de niveaux
- Creuser les emplacements de poteaux
- au fur et à mesure de l'avancement, sceller les poteaux 1 brouette par poteau, de cailloux + béton à prise normale (pas besoin de rapide)
- pas convaincu qu'une clôture puisse freiner les besoins de promenade d'un chat😀
- sur ce type de clôture , je ne pense pas que l'on superpose, on coupe
Voilà c'est un premier avis, d'autres vont suivre ...
Coucou
D'accord sur tout ce qui vient d'être expliquer.
Travailler et bien faire est valorisant, ce que vous proposez est un gros bricolage qui demandera aussi du travail pour un piètre résultat
Un chat passe partout s'il veut sortir, un chat c'est indépendant. Et en général, un chat revient, il tient à sa maison.
Le chien tient à son maître
Bonjour
Zone ventée, prudence si ajout de brise vue ou lattes , des renforts sont nécessaires.
Bonne journée
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 38