Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils éclairés.
J'ai une haie de laurier-palmes sur 40 mètres linéaires qui sépare mon jardin d'un champ. Depuis que j'ai acheté cette maison, j'ai taillé côté jardin mais jamais côté champ (et visiblement ça n'a jamais été fait avant)

. Bientôt ce champ va devenir un lotissement avec sans doute un chemin communal bordant ma propriété. Comme la haie n'a jamais été taillée côté champ, elle dépasse de 2 mètres de ma clôture. Pour avoir quand même une barrière visuelle quand le lotissement sera fait, je voudrais la tailler au ras de ma clôture pour que les feuilles aient le temps de repousser couvrir les trous. (Accessoirement, je vais la descendre de 3,5m à 1,8m de hauteur).

Ma question est : Quand je vais tailler en épaisseur côté champ, il n'y aura presque plus de feuilles au ras de ma clôture, puisque les branches ont poussé et font 7-8 cm de diamètre. Pour l'instant cela m'est égal si le feuillage est clairsemé puisque c'est encore un champ pour quelques mois, mais il va y avoir de sacrés trous. Les feuilles vont elles repousser en épaisseur suffisantes à partir de si grosses branches ? Que me conseillez-vous pour récupérer une barrière visuelle en quelques mois ?
((Non, je ne veux pas tout arracher et remplacer par autre chose! ;-))

Merci de vos conseils
Cordialement
Phillip