Bricoleur du Dimanche

Fuite enrouleur/dévidoir

avatar - Aldrexana
Petite nouvelle
Message(s) : 1
13/06/2023 à 22h27
13/06/2023 à 22h27

Bonjour,
Mon dévidoir (dérouleur automatique de tuyau d'arrosage) fuit. La fuite vient de l'intérieur, vraiment du centre, là où l'eau arrive pour repartir dans le tuyau qu'on va dérouler. 

Il s'agit d'un dévidoir de la marque Hozelock. Quelqu'un aurait-il la solution? 

Je précise que j'ai changé les joints, vérifié le tuyau, etc. Je ne comprends pas le fonctionnement car l'eau sort par 2 trous de la pièce centrale, alors que le tuyau est en face d'un seul trou...

Merci d'avance 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Strappal

avatar - Strappal
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
10/08/2023 à 14h06
10/08/2023 à 14h06

Bonjour,

Vous serait-il possible d'ajouter une photographie de l'ensemble et surtout de préciser la matière de fabrication (Je pense à un plastique mais je préfére avoir la précision).

Ma première piste serait une fuite liée à la déformation des plastiques (c'est courant sur ce type de produit). J'ai solutionné par le passé ce genre de problème en rajoutant du ruban téflon.

ou créer un compte pour participer

Par Fayme

avatar - Fayme
Petite nouvelle
Message(s) : 1
31/08/2023 à 14h23
31/08/2023 à 14h23

Bonjour,

Il se peut qu'il y ait un défaut interne dans la pièce centrale du dévidoir, peut-être lié à une défaillance du mécanisme de distribution d'eau. Dans ce cas, il pourrait être nécessaire de contacter le service après-vente de la marque. Après sans photo, dur de deviner le problème!! 

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 93