Bricoleur du Dimanche

Question arrosage automatique

avatar - NicaeaCivitas
Ouvrier
Message(s) : 109
16/06/2011 à 20h03
16/06/2011 à 20h03
Bonjour,

Récemment j'ai fait installer un système d'arrosage automatique et poser une pelouse. L'arrosage est commandé par un système 6 voies, mais seules 4 sont utilisées. Le jardinier qui a fait l'installation a dores et déjà prévu les 2 sorties supplémentaires dans le cadre d'aménagements futurs. Sur la photo jointe, on voit une de ces sorties (le tuyau bleu, Blu-Lock, 16mm). Maintenant je voudrais installer une autre zone d'arrosage automatique d'environ 20 m² (en haut de la photo au niveau de la brouette). Je me dis que c'est quelque chose que je pourrais peut-être faire moi-même. J'avais donc dans l'idée de prolonger le tuyau bleu jusqu'à ma zone d'arrosage, de l'enterrer bien sur, et ensuite d'y fixer les 2 ou 3 tuyères dont j'aurai besoin. Est-ce suffisant ou bien y a t'il quelque chose d'autre que j'aurais oublié ? Je dois encore décaisser un peu la zone. Après l'installation des tuyères, je pensais mettre du gravier puis de la terre végétale, et enfin poser mes rouleaux de gazon.
Donc est-ce la bonne méthode ? Me suffit-il de fixer les tuyères sur ce tuyau 16 mm ?
Merci.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/06/2011 à 08h16
18/06/2011 à 08h16
bonjour

le plus simple ne serait il pas de poser ces questions au jardinier
il connait l'ensemble de l'installation et est par conséquent le mieux à même de bien vous conseiller


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9