Bricoleur du Dimanche

risques du jardinier...

Par manuello

avatar - manuello
Petit nouveau
Message(s) : 6
03/11/2013 à 19h07
03/11/2013 à 19h07
on ne compte plus les arrivées aux urgences des hôpitaux le week-end pour des blessures graves causées par les outils de jardinage...mauvaise utilisation des sécateurs, cisailles, tondeuses, taille-haies, motobineuses, débrousailleuses et surtout des tronçonneuses (scie à chaîne) peut avoir des conséquences de blessures graves (coupures voire sectionnement de membres), avec surinfection possible. Les lames en rotation rapide, les souffleuses portatives de feuilles, peuvent aussi occasionner des projections sur les membres ou sur le visage d’éclats de bois ou de pierres ou de poussières ou de corps étrangers dans les yeux. Il y a des risques de happements des doigts, de la chevelure ou des vêtements dans les organes mobiles, lors des débourrages de machines par exemple. Les contrecoups de l'impact d'une pioche contre une roche, la marche sur un râteau ou une fourche présentent aussi des risques de contusions par relevé brutal des manches, de même quand ils se cassent. Il y a aussi des risques de renversement des tondeuses autoportées dans les déclivités voir dans www.officiel-prevention.com : La prévention des risques .des jardiniers ; lien : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=404
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/11/2013 à 19h10
03/11/2013 à 19h10
bonjour, il y à un risque qui un peut inconnu mais pas anodin et le Tétanos, pensait à vérifier vos vaccin.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/11/2013 à 22h56
03/11/2013 à 22h56
Bonsoir,


Moi même quand j'arrive aux urgences, je dis bonjour ou bonsoir de façon crispée même si j'ai mal ...
...mais même si ce n'est pas le cas pour toi tu seras quand même pris en charge par ce service public d'exception. Oui

Ici nous ne sommes pas un service public mais plutôt un service d'auto convivialité non lucratif pour s'entraider ..

... et celà passe par le B à Ba du savoir vivre en saluant l'auditoire auquel tu t'adresses. Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans

Allez...!! Manuello 2ème !!! CLAP ....Silence...Moteur... on tourne Sourire
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
04/11/2013 à 16h48
04/11/2013 à 16h48
BONJOUR.
Tu sais JL que chaque fois que je vais voir le Mr en blanc et bien malgré les douleurs je lui dit un petit bonjour et c'est ce que vais faire bientôt { mercredi } pour la révision des 6 mois , et comme je suis polis je dis même au revoir si tout va bien ,c'est beau non ? Tire la langue et Grrr ! si c'est pas bien.
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par manuello

avatar - manuello
Petit nouveau
Message(s) : 6
06/12/2013 à 15h25
06/12/2013 à 15h25
c'est très juste : Si on se fait piquer au sang, (même avec des gants, c'est possible) des bacilles de tétanos peuvent pénétrer dans l'organisme si on n'est pas déjà vacciné contre cette maladie.... La vaccination antitétanique était recommandée tous les dix ans, maintenant modification du calendrier vaccinal en 2013, pour les adultes correctement vaccinés pendant l'enfance, à 25 ans, 45 ans, 65 ans puis tous les 10 ans au-delà
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4517
06/12/2013 à 16h30
06/12/2013 à 16h30
salut les pros Je plussoie vigoureusement ! a tout les deux : je crois que manuello a rien compris Ca tourne pas rond là-dedans allez BONJOUR au REVOIR et MERCI : moi ont me la toujours dit ( tu comprend vite : mais il faut t'expliquer longtemps ) Explose de rire


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/12/2013 à 16h38
06/12/2013 à 16h38
Salut,

C'est vrai, j'avais oublié .. Ca tourne pas rond là-dedans. C'est une histoire de classe sociale ce dédain!! Ou de chiffons et de serviettes... Oui

Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! Tire la langue

Le Bourgeois du un huit, n'a que très peu de considération envers les petites gens que nous sommes..! Les besogneux koa... Oui

Merci Monseigneur de votre attention....si particulière. Explose de rire

Diantre manants !.. courbez l'échine sans mots dire T\'es sûr ? et n'apostrophez pas Mossieu Jean Tututut ! respect d'abord bande de misérables... Rigole

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/12/2013 à 17h35
06/12/2013 à 17h35

Bien vu, Freedany !
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
06/12/2013 à 19h27
06/12/2013 à 19h27
Re.
Il est vrais que le BONJOUR comme le AU REVOIR C'est gratis peut être qu'en le mettant payant ils serraient de mise non ?

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/12/2013 à 19h47
06/12/2013 à 19h47
bonjour, et oui le bonjour, bonsoir et comme le clignotant en voiture se sont toujours les râleurs qui ne le mette jamais et qui sont bien content quant les autres le mette Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/12/2013 à 22h34
06/12/2013 à 22h34
coucou les amis

j'arrive à la bourre because transhumance





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/12/2013 à 22h48
06/12/2013 à 22h48
Bonsoir ,


Manuello , ça se soigne et je ne pense pas que tu sois celui que j'ai connu dans l'observatoire pour que tu regardes une étoile filante ..

Il suffit de comprendre que bonjour ou bonsoir voir salut , tous ces mots facilitent la communication ..

Merci pour tes prochains mots de politesse .. Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 67