Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos encouragements.
Et le schéma que vous avez pris la peine de faire.
Par rapport au décalage que vous montrez entre l'embout et la gaine, vous avez raison, il y a eu un problème :
sur 3 à 4 cm, dans le prolongement de l'embout, sur l'autre face de la gaine qu'on ne voit pas sur la photo, celle-ci est comme tranchée dans la longueur, le câble est même légèrement apparent à un endroit !
J'ai donc suivi votre excellente idée du miroir, mais je n'ai vu que le dessus de la poulie d'entraînement de la courroie.
J'ai passé la main partout où je le pouvais, sans rien sentir.
Je pense que je vais finir par déposer ce boîtier, comme vous me l'aviez suggéré au début.
Je ne sais pas trop comment procéder, il y a des boulons partout, et que j'imagine bien grippés

Si je n'abuse pas de votre gentillesse, pourriez vous me confirmer sur cette photo que ce sont bien ceux que j'ai fléchés en vert ?
Je suppose que le boîtier va s'ouvrir en 2, ce qui permettra de le retirer.
Où alors faut-il le retirer en le laissant sur l'axe, et donc retirer cet axe (flèches rouges).
Je ne comprends pas à quoi servent ceux qui sont sous les flèches jaunes.
Je ferai ça ce week-end en prenant tout mon temps, si la pluie n'est pas au rendez-vous.
Merci pour votre aide précieuse.
Edit : J'avais cherché une vue éclatée avec les références de la tondeuse, ça n'est pas exactement la même, mais elle y ressemble beaucoup, si ça peut aider...