Bon ca se précise, ca se précise enfin il va falloir prendre de la grosse décision à la derniere minute quand meme.
J avais essayé de vous expliquer comment étaient fait les murs de la maison mais moi meme je ne savais pas trop.
J ai réussi a trouver grace a internet des personnes qui travaillaient dans la société qui ont construit ma maison à l époque et on m a envoyé une coupe de la maison.

La mienne n a pas de grenier aménageable, elle est sur sous sol. Dans le sous sol c est des parpaings mais au rdc ce sont des grandes plaques en béton de 2m50 X 0,60 qui s emboitent entre elles. Ensuite il y a une épaisseur de polystirene (expensé?) qui doit faire 5 cm et une cloison en placo alvéolé qui doit faire 5 cm aussi.
La grande question c est que demain apres midi le mec vient pour mesurer les fenetres et je dois décider de l'épaisseur des dormants.
Est ce que je pourrais refaire une isolation plus performante sans aller au dela de ces 10 cm ? Ce qui m' évite de déplacer les radiateurs ou alors ca serait un peu con de tout casser pour refaire une isolation qui serait guere meilleure ?
Dans un célebre magazin de bricolage, a la vue de ce plan il m ont conseillé des rails de 90, 100 mm de laine de verre ou de roche, et de rajouter des panneaux découpés de polystirene extrudé, coincés à l'intérieur du mur entre les renforts en béton. (Vous comprendrez mieux en remattant le plan

)
Qu est ce que vous pensez de tout ca ?

J ai acheté la scie cloche cet aprem, demain j y verrais un peu plus clair mais en attendant j aurais besoin de vos lumières.