bonjour
Apparemment il s'agit d'une cloison et non d'un mur.
il faut à la petite meuleuse découper le long du plafond et le long du mur, ainsi que le bas
faite une entaille dans l'épaisseur de la cloison
si la cloison est monté sur un placo la partie découpée ne tient plus que sur l'armature du placo
un jouant un peu à l'aide de levier, vous devriez arriver à arracher le placo des vis (commencer par un angle) au besoin mouiller avec un petit pulvérisateur (la plâtre mouillé est très faible
la face opposée sera plus facile à enlevée
pour ce qui est de récupérer les carrelages, tout dépendra et de la qualité du joint (c'est lui qui tient le tout) et de la qualité de la colle
cela peut de détacher très facilement ou le contraire
il faudrait trouver un petit outil pour gratter les joints à fond,
sinon vous forcerez sur les bords du carrelage en faisant des éclats
ensuite avec un ciseau à bois glisser entre le carrelage et ce que je suppose être un placo, sans forcer vous devriez arriver à en récupérer quelques uns
sinon poser la plaque à l'envers, placo vers le haut et faire des successions de traits à la profondeur voulue enlever des parties et finir de gratter l'envers des carrelages avec le ciseau à bois
ou mieux s'il reste de la colle avec un meule boisseau ou un plateau de surfaçage monté sur la petite meuleuse.
cela prends plus de temps que de les mettre.
moi j'en ai récupérer quelques uns de cette manière sur un tableau de présentation, en fibre, j'ai fait les traits à la scie circulaire portative (j'en ai eu pour 2 jours)