RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/08/2010 à 11h47

L’enfer : Margelle en béton vibré

Bonjour à tous,

Tout d'abord, voici les photos pour illustrer mes propos
:

http://picasaweb.google.fr/okayplayer31/EnferLaMargelleEnBetonVibre?authkey=Gv1sRgCM__m-7cz7rcLg#

Après la suppression de l'encadrement de porte (dont je vais faire un coffrage ba13 en U + map (merci pour vos conseils que j'ai appliqué sur l'autre sujet ouvert), je suis entrain (depuis quelques jours) de m'atteler à la suppression de la margelle... UN ENFER. C'est du béton vibré et il y a quelques "gros" cailloux... en somme je m'y prends avec un marteau et un burin et je tape dans le ciment pour extraire les cailloux... enfin disons que je m'y prends normalement.

J'ai tenté au pistolet burineur pour enlever le "gros", ça marché bien mais le bruit insoutenable et le travail sur le restant ne semble plus être efficace.

Donc, vous en pensez quoi ... j'hésite à baisser les bras et à faire un petit coffrage : deux tasseaux de chaque côté (le plus bas possible en hauteur), et remplir de ciment... afin de refaire une mini margelle mais "propre". J'aimerai bien en venir à bout (de cette margelle), mais je n'ai pas les moyens pour des disques diamants.... on m'a bien parlé de "perceuses defonceuse burineur" à 30€ sur *bay pour une utilisation ponctuelle.. mais j'avoue que je ne sais pas quoi prendre.

Je sèche... !

Merci beaucoup pour vos conseils, c'est encore une fois très sympa de votre part
Liens commerciaux
le 30/08/2010 à 12h49

RE : L’enfer : Margelle en béton vibré

bonjour

un disque diamant pour petite meuleuse fait nettement moins de 20€

mais elle fait de la poussière

une série de traits espacés de 2/3 cm devrait arriver a bout assez facilement

je n'ose pas vous parler du plateau diamanté à 59€ que je viens d'acheter (il en existe à plus de 300€) qui égalise parfaite les surfaces plates

une autre possibilité consisterait à forer une série de trous avec un mèche 6 par exemple, puis avec un plus grosse et enfin au burin

il y a intérêt d'avoir une bonne perforatrice.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 30/08/2010 à 17h29

merci !

Merci ! vous faites un envieux !

Désolé pour le lien
le 30/08/2010 à 18h51

Bonjour

votre lien n'aboutit à rien d'intéressant

envoyer moi le lien sur ma messagerie privée car la pub est interdite sur le site
le 30/08/2010 à 23h35

Bonsoir, avec un burineur tu devrais y arriver, un bon coute assez cher mais tu peux en louer un. Tu peux tenter dans acheter un pas cher mais c'est au petit bonheur la chance.
-@+
Liens commerciaux
le 30/08/2010 à 23h49

Oh c’est dur !!

Bonsoir,

Acheter un appareil pour une utilisation ponctuelle ne présente aucun intérêt "financier". La location est la solution a ton problème.

Tu as déjà eut bon nombre d'appareil proposé par mes collègues j'en rajouterais un : une rainureuse diamant avec aspirateur. L'avantage est que tu n'auras que très peu de poussière, que tu feras 2 sciages parrallèles à chaque passage ( facile à casser au burin).

Il ne restera qu'au pied de tes murs sur environ 10/15cm ou il faudra jouer de l'huile de coude
le 31/08/2010 à 08h24

Merci à tous.

J'ai pris le DEXTER pour 60€ chez l***oy. La location me coutait 55€. Et je pense que même ponctuellement il pourra me servir en visseuse et donc malaxeur pour peinture et enduit.

J'ai un peu essayer et j'avoue que j'ai été agréablement surpris par le résultat. Il semble faire moins de bruit et plus de petites vibration qui donne un meilleur résultat.

Je vais tenter de venir à bout du centimètre restant en enlevant un demi centimètre en dessous pour faire un coffrage lissé en bas du U.

Quelle matière me conseillez vous pour remplir le mini coffrage qui sera aligné avec les carreaux de la cuisine ?

Merci à tous
le 31/08/2010 à 16h31

ouf on y arrive !

Délivrance : MERCI A TOUS !

Après plusieurs jours de burin+marteau, c'est BEAUCOUP plus simple et efficace avec un perforateur burineur electrique ! Vous aviez raison.

Voici le résultat : http://picasaweb.google.com/okayplayer31/DropBox?authkey=Gv1sRgCKHH5vXMn-bg7AE#5511580697247199154

A cet instant, la margelle a disparu et j'ai creusé environ 1cm en dessous afin de recouvrir.

Soit je mets du carrelage mais ça risque de ne pas faire joli; soit je rempli avec du ciment ? lequel ? des consignes particulières ?

Pouvez vous me conseiller ?

Encore merci,

Cédric
Liens commerciaux
le 31/08/2010 à 19h10

bonjour

c'est quoi exactement cette série de photos sans rapport avec le sujet

vous pouvez recouvrir avec du béton cité
le 31/08/2010 à 20h18

Le lien va directement sur la photo de la margelle.

Les autres photos sont effectivement lié au kitesurf Sourire mais pas référencée dans ce lien direct.

Par contre le béton ciré, c'est ultra cher.... avec du béton standard... je pourrais pendre afin d'avoir quelque chose de joli ? car je peux pas mettre d'enduit de lissage au sol quand même !
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

scharlen , taissa , piwi5 , desinscrit , manute

Visiteurs non identifiés : 222