RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/02/2010 à 14h05

Conseil choix marque sous couche placoplatre ?

Bonjour,

Nous sommes en phase de finition d'installation de placo BA13. Enduit et poncage.
Bientôt étape sous couche puis 2 couche peinture !!!!

En me renseignant, pour le choix de la sous couche, j'ai trouver la Sous couche JULIEN J6 (6,50 €/litre ) , celle de tollens spécial placo 7 €/litre
et enfin celle de Bricot depot marque Renaulac à (3 €/litre ).

La Renaulac me tente par le prix mais je n'ai pas trop de retour ... avez vous un conseil ou un bon plan ?
Liens commerciaux
le 24/02/2010 à 15h06

RE : Conseil choix marque sous couche placoplatre ?

a mon avis pour une sous couche c'est pas la peine de trop s'embété de toute façon elle n'ets pas la pour être couvrante, mais pour être honnétte j'ai jamais testé là renaulac.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 24/02/2010 à 15h20

La sous couche est importante car la qualité de celle ci te permettra ou non de passer moins de temps sur les 2 couches suivantes de finition et d'avoir ainsi une qualité de finition supérieur.

AVec une sous couche premier prix, c'est la galére car il faut parfois plus de 2 couches de finitions ... du coup perte d'argent et de temps !
le 25/02/2010 à 13h29

j'ai jamais vue une sous couche dispensé de deux couches de peinture dans tout les cas, et même si la sous couche ets pourris si la peinture elle est de qualité aucun soucis pour passé que deux couche.
Perso j'utilise généralement des sous couche de qualité comme la tollens, ça m'a jamais permis de peindre en une seule couche, pour ma dernière pièce que j'ai faite j'ai pris de la souscouche de base dans uen GSB j'ai vue aucune différence de finition.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 02/03/2010 à 16h37

Une bonne sous couche ne permet pas de ne faire qu'une couche de peinture de finition.

Mais une bonne sous couche favorise la facilité et la réussite des 2 couches de finition .
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chris_wafer , castor , Carminas , manganao , jeandafrique

Visiteurs non identifiés : 113