RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 29/05/2009 à 11h20

lambris plafond. support important ?

bonjour.

J'ai une piece à refaire dans une vieille maison. Elle doit servir pour y mettre un ordinateur et quelques instruments d e musique.
J'ai l'intention donc de construire un grand placard, du moins je vais essayer, et comme le plafond est abime, la peinture craquelant et fissurant à plusieurs endroits, mettre avant le placard des lambris bois sur murs et plafond.
est il nécessaire de faire quelque chose au plafond avant la pose, sachant que le plafond c'est directement le plancher de la piece du dessus ?
Liens commerciaux
le 29/05/2009 à 14h19

RE : lambris plafond. support important ?

Si le plafond est solide, son état de finission importe peu.
Fixer des tasseaux extremement plan (mettre des calles si besoins) et controles réguliers au niveau + règle de maçon, en laissant bien une circulation d'air. C'est le plus important, après ça file tout seul.
Mettre éventuellement un isolant phonique (à cause des instruments de musique et surtout si le plafond est fin). La taille des tasseaux dépendra donc la nature de cet isolant. Mettre suffisament de tasseaux pour ne pas que le bois vrille avec le temps (tous les 50 je crois)
Prévoir éventuellement le passage de l'éléctricité à ce moment si besoin (ordinateur = éléctricité / téléphone / réseau peut être) ! Ce sera plus joli caché !
Ensuite pose des lambris perpendiculairement aux tasseaux en clouant discretement la jonction des planches avec des pointes tête homme et surtout pas en clouant le milieu du lambris !
Prévoir un léger espace entre les lambris/tasseaux et le mur car le bois travail (comme pour un plancher)
Ah oui, j'oubliais, choisi des lambris déjà vernis, ca t'évitera d'avoir à le faire.
...enfin... ce n'est que mon avis !
Liens commerciaux
le 29/05/2009 à 14h22

RE : lambris plafond. support important ?

trop tard Clin d\'oeil
le 30/05/2009 à 08h34

lambris

hello

je vous remercie de cette réponse complète. y a plus qu'a !! Grand sourire
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

tarne , Carminas , DenisPilo

Visiteurs non identifiés : 175