RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/02/2010 à 10h50

liège mural et peinture

Bonjour à tous.

J'ai fini de détapisser plusieurs pièces. Le mur est donc avec plâtre à nu sur les cloisons intérieures. Les murs extérieurs se trouvent être isolés par du liège 4mm avec une sorte de feuille de plâtre dessus.

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'echo dans les pièces du fait des cloisons intérieurs sans revêtement.

Dans l'idée, je voulais peindre et non tapisser, ce qui va conserver l'echo… pas génial !
Je me suis donc dis : pourquoi ne pas mettre du liège en 2mm d'épaisseur, histoire d'enlever l'echo.

Le problème est comment faire pour pouvoir peindre ensuite dessus ? Mettre une sorte de feuille ou toile comme j'ai cru l'avoir lu quelque part pour les plafonds ? Est-ce possible ? Si poui, comment ça s'appelle ?

Merci beaucoup.
Liens commerciaux
le 26/02/2010 à 12h07

RE : liège mural et peinture

bonjour ,mettre du liege apporte un mieux mais limite,par contre vous allez etre confronté au probleme de niveau les dalles n etant pas reguliere,il existe chez les negociants du revetement en rouleau ep5m:m support mousse et fibre pour etre ensuite tapisse ,le produit que vous voulez mettre et peindre est tres bien ,pose un peu delicate il s appelle VOILRENOV du fabricant PATENT à trouver dans le groupe solmur udirev ou zolpan
bon courage peintre artisan en retraite
Liens commerciaux
le 26/02/2010 à 13h03

Re : liège mural et peinture

J'ai vu que le sujet avait déjà été posé ici.

Marteau41 donne un élément de réponse intéressant : plafonner le liège, ce qui permettra d'éviter ce que vous avez mis en évidence : la jonction des dalles et leur inégalité.

Qu'en pensez-vous ?

Vous remerciant,
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , jiellesse II , andher , nicoweb37 , guitou34 , piwi5 , MartoMarco

Visiteurs non identifiés : 348
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >