RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/06/2009 à 20h55

peinture sur plafond en hourdis

J'envisage pour éclaircir le sous-sol de mettre en peinture blanche le plafond en hourdis gris.
Le plus pratique est-il l'utilisation d'un rouleau poil long ou un pistolet (risques de projections)
Que puis-je mettre pour cacher ces hourdis en couleur claire
merci
Liens commerciaux
le 27/06/2009 à 21h17

RE : peinture sur plafond en hourdis

Salut,

Le rouleau est facile d'utilisation...quelques projections sont possibles si tu roules trop vite avec un rouleau trop plein...

Le pistolet demande une petite maîitrise mais surtout crée un petit nuage (masque + ventilation). Ce nuage (de peinture) peut se déposer aux alentours...

De plus peindre directement un plafond de ce type n'est pas esthétiquement le top (même si tous les gouts sont dans la nature).

As-tu envisagé la pose d'un plafond lambrissé ?

Quelques tasseaux posés de manière régulière (fixés dans l'entrevous et pas dans la poutrelle) puis ensuite tu poses tes lambris (bois ou PVC, brut ou déja peints)
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
Liens commerciaux
le 28/06/2009 à 10h30

Merci pour ces explications, effectivement même peints cela reste un aspect agglos. C'est un garage sous-sol puis-je sur ce principe de lambris envisager un collage de plaques de polystyrène (coût moins élevé).
le 28/06/2009 à 11h03

Salut,

Oui pour le collage de dalles polystyrène....

Prens le temps de faire une évaluation du coût des travaux des deux solutions.

Peut être que l'écart de prix peut être mis en balance avec l'esthétique...même si ce n'est qu'un garage.
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
le 28/06/2009 à 11h19

Bonjour,effectivement les dalles peuvent être une solution,mais souvent le prix de la colle alourdi considérablement le facture surtout que sur les hourdis il faut des bons paquets pour que cela tienne,pour ma part,j'ai peint directement les hourdis et je trouve sympa ce petit côté " garage " en plus il y a souvent des tuyaux et gaines électriques sous plafond,avec une bonne peinture acrylique satinée on obtient un bon résultat et puis on peut créer des traverses de différentes couleurs pour finir les vieux fond de pot,sans compter que les dalles sont souvent inflammable même si elles ne propage plus l'incendie,encore un paramètre à prendre en compte.bon courage!!
Liens commerciaux
le 28/06/2009 à 17h44

merci des conseils pertinents
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

hln , kriske , Brice , orb42 , setauh , taissa , castor , batb , arche

Visiteurs non identifiés : 278