RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/11/2008 à 18h34

VMC dans les combles

Bonjour,

Je souhaite connaitre la criticité de laisser la VMC refouler l'air dans les combles. Sachant que celles-ci sont assez haute?
En fait c'est une question de moyen si je mets pas de chapeau de toit car je suis pas expert, donc il faudrait que je le fasse faire. Comme je pense avoir 4M de hauteur dans les combles, au centre de la maison et que j'ai aperçu qq tuiles "semi ouverte" pour aérer, je pensai que je pouvais laisser l'air vicié dans les combles. Pour amortir l'effet humidité, je pensais mettre un bac d'absorbeur d'humidité et de mesurer le taux d'humidité que j'aurai au bout de qq semaines... Qu'en pensez-vous?
Liens commerciaux
le 12/11/2008 à 05h35

RE : VMC dans les combles

bonjour : J'en pense que ce n'est vraiment pas génial de mettre l'air chargé d'humidité dans les combles quoi que vous fassiez, la laine de verre risque de ne pas apprécier.

Ne pourriez-vous pas faire une sortie en pignon par exemple ?

Vous pouvez aussi contacter un couvreur pour qu'il vous fasse une sortie sur le toit. Parfois, pour des bricoles ils viennent sans trop tarder, si on sait le leur demander....
Liens commerciaux
le 12/11/2008 à 05h37

PS : et les termites vont se réjouir de l'atmosphère humide favorable à leur développement.
le 12/11/2008 à 06h53

à éviter à tout prix .... il n'y a que des désagréments , pire des désordres à en attendre ....
le 28/11/2008 à 21h40

bsr tout a fait d'accord avec vous en plus si les tuilles ne sont pas tres vielle vous pouvez trouver ces sortie de vmc adapté a vos tuilles dans tous les magasins de brico cdlt
Liens commerciaux
le 30/12/2008 à 06h59

VMC

Bonjour