RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/11/2008 à 18h34

VMC dans les combles

Bonjour,

Je souhaite connaitre la criticité de laisser la VMC refouler l'air dans les combles. Sachant que celles-ci sont assez haute?
En fait c'est une question de moyen si je mets pas de chapeau de toit car je suis pas expert, donc il faudrait que je le fasse faire. Comme je pense avoir 4M de hauteur dans les combles, au centre de la maison et que j'ai aperçu qq tuiles "semi ouverte" pour aérer, je pensai que je pouvais laisser l'air vicié dans les combles. Pour amortir l'effet humidité, je pensais mettre un bac d'absorbeur d'humidité et de mesurer le taux d'humidité que j'aurai au bout de qq semaines... Qu'en pensez-vous?
Liens commerciaux
le 12/11/2008 à 05h35

RE : VMC dans les combles

bonjour : J'en pense que ce n'est vraiment pas génial de mettre l'air chargé d'humidité dans les combles quoi que vous fassiez, la laine de verre risque de ne pas apprécier.

Ne pourriez-vous pas faire une sortie en pignon par exemple ?

Vous pouvez aussi contacter un couvreur pour qu'il vous fasse une sortie sur le toit. Parfois, pour des bricoles ils viennent sans trop tarder, si on sait le leur demander....
Liens commerciaux
le 12/11/2008 à 05h37

PS : et les termites vont se réjouir de l'atmosphère humide favorable à leur développement.
le 12/11/2008 à 06h53

à éviter à tout prix .... il n'y a que des désagréments , pire des désordres à en attendre ....
le 28/11/2008 à 21h40

bsr tout a fait d'accord avec vous en plus si les tuilles ne sont pas tres vielle vous pouvez trouver ces sortie de vmc adapté a vos tuilles dans tous les magasins de brico cdlt
Liens commerciaux
le 30/12/2008 à 06h59

VMC

Bonjour
suivant le modèle de tuile, il existe des tuiles dites a douilles avec chapeau, elles se montent tout simplement a la place d'une tuile classique,(moins cher et plus facile a mettre que les sorties toitures que l'on trouve dans les GSB) et il faut simplement mettre le tuyau sortie VMC dedans .On les trouve chez tout les grossistes en matériaux, et pour ne pas se tromper, prendre avec soi une tuile existante.
Et je confirme plusieurs réponses: ne pas évacuer direct dans les combles
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 18/03/2009 à 11h19

personnellement j'habite dans une vielle maison (maison de minié de 1850 donc mur en pierres, étage monté sur poutre et parquet, charpente en pin) le grenier n'est pas isolé dutout ... autrement dit je vois les tuile du dessous, l'ancien proprio avait mis l'évacuation de la vmc dans le grenier, grenier que j'ai transformé en atelier depuis 1 an environ.
bref le décors est planté mais depuis 10 ans que cette extraction exsiste il n'y a aucun soucis d'humidité du a la circulation importante d'air dan scette espace.
biensur dnas le cas d'une isolation des comble c'est a proscrire
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 51
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >