RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/05/2009 à 07h35

Help

Bonjour à tous,
Je souhaite changer la couleur du bois dans ma pièce principale. En effet, comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a plusieurs teintes de bois (poutres, escalier, et portes).
Je pensais poncer les poutres et leur appliquer une lasure mat incolore pour faire ressortir les nervures. Sur les portes je vais les patiner en blanc effet "bois flotté", comme le couloir est blanc elle seront donc moins apparentes. Et pour les escaliers, je ne sais pas trop, peut être comme les poutres.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous des idées ?
Merci d'avance

Images jointes:

Liens commerciaux
le 25/05/2009 à 07h37

Photos poutres

Voici les poutres que j'ai poncer a un endroit...
J'adore tous les noeuds et les nervures... Je voudrais le laisser le plus naturel possible et que le bois se patine de lui même avec le temps.

Images jointes:

Liens commerciaux
le 25/05/2009 à 11h19

RE : Besoin de conseil teinte bois

passe un vernis incolore ou une protection du genre vitrificateur
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 27/05/2009 à 20h26

HELP ME

Oui je vais opter pour un vernis satin incolore... Le bois va se patiner de lui même.
Pour les portes se sera l'effet bois flotté.
Et pour l'escalier en pin, je n'ai pas vraiment d'idée !!!
Comme il va y avoir pas mal de passage, il faut prévois quelque chose de bien costaud.
Donné moi des idées, il faut que je me décide.
Merci
le 28/05/2009 à 09h44

les vitrificateur sont super costaux et permette de gardé la teinte naturel du bois mais certain exsiste aussi avec une légére teinte pour foncé un peut le bois.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 28/05/2009 à 14h47

Le problème c'est que le verni ou vitrificateur te protège pas le bois en profondeur. Il existe dans le commerce des lasures incolore genre (Sikens) qui en plus d'être fongicide, insecticide, résiste bien au temps. Poncer légèrement avec du papier extra fin entre chaque couche (au moins 3)
Avec çà il suffit tous les 5 à 10 ans de repasser un coup de papier et une couche de lasure.
Le fait de poncer entre les couches, donne à la lasure un effet satinée.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

roro06 , gille728 , efred

Visiteurs non identifiés : 68