RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/09/2010 à 21h24

Construire ceci

Bonjour je suis un amateur de fingerboard. Une discipline ou l'on doit faire des figures avec les doigts.

J'aimerais faire une réplique de cette rampe: http://shop.blackriver-ramps.com/catalog/product_info.php?cPath=21_36&products_id=433
J'ai les dimensions mais je me posais des questions.
Comment faire la partie en fer? Quels outils utiliser? J'aimerais qu'il y ait des pieds vissable pour pouvoir changer la barre de position.

2ème question:
Je sais comment m'y prendre pour les armatures et la pose du bois. mais comment faire pour que le bois du plat et celui du plan incliné soit bien plat et pas qu'il y ait un petit trou.

Merci de vos réponses et à bientôt.
Liens commerciaux
le 02/09/2010 à 18h16

RE : Construire ceci

J'ai fait une faute. *Comment faire la partie en fer et non en faire :o))

Personne n'a de réponses?
Liens commerciaux
le 02/09/2010 à 20h57

salut,utilise des panneaux et non du bois massif Clin d\'oeil tu peux utilisé du MDF qui est tout a fait uniforme ou alors du bois marin.

Sinon utilise un multiplex et passe une couche de mastic carosserie que tu ponce et que tu peinds.

pour ce qui est des barres métaliques, utilise des barres d'acier pleines soudées au semi-automatique. fixations rondelles soudées au bout percées sur les cotés et interchangables

le 03/09/2010 à 16h33

j'ai pas de soudeuses. J'ai entendu dire que l'on pouvait aussi les fixer ensemble avec de la colle mais je doute de la solidité.
le 03/09/2010 à 19h31

Salut, en même temps c'est pour utiliser avec tes doigts...

donc niveau soliditée ce n'est pas pour y mettre un cheval non plus.

sinon fais les barres en bois et la tu les colles.
Liens commerciaux
le 03/09/2010 à 21h50

Salut,
Je suis nouveau sur ce forum... mais je le trouve génial, et comme c'est mon métier...
Pour ton pb, bon ce qui est de la construction en bois, j'imagine que tu n'as pas trop de soucis !