RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/02/2010 à 12h54

peinture au plafond

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté un vieille maison dont le plafond de la salle de bain commence à s'écailler (peinture + fissure dans le platre).
J'ai décolé la peinture et le platre qui ne tenait plus ; enduit les trous et fissures puis poncage pour lisser le tout.
J'en suis à ma deuxième couche de peinture et on voit toujours la différence à travers les couches de peinture entre : le "nouveau platre" et l'ancien.
Est ce normal ?
J'ai mis une peinture mat monocouche à haut pourvoir couvrant....
Liens commerciaux
le 03/02/2010 à 13h07

RE : peinture au plafond

marque de la peinture?
tu as mis une sous couche avant de peindre?
le platre que tu as utilisé est un enduit de lissage?
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 03/02/2010 à 13h14

La peinture est de la marque nuance
La sous couche a été posée et oui aussi pour le platre enfin....c'est un platre pour lisser/modeler et je ne sais plus quoi d'autre; suivant le dosage.
le 04/02/2010 à 14h15

Plafond en bacula ?

J'ai rencontré le même soucis que toi. Après avoir reboucher des fissures et appliqué 2 bonnes couches de peintures, les fissures réapparraissaient. Le soucis de mes plafonds est qu'il sont en bacula (maillages de metal et petite latte de bois) et ça travaille énormément. La seule solution que l'on m'a donnée est d'appliqué de la fibre de verre.

le 04/02/2010 à 18h14

bonsoir si on voit des transparences ca vient des peinture qui ne sont pas asser opacifantes
fuyez les monocouches
cdt

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
Liens commerciaux
le 06/02/2010 à 08h02

Bon, j'ai résolu le problème.....
J'ai fait un nouveau plafond; aprés peinture..il est parfait, par contre j'ai perdu 4 cm sur la hauteur de mes pièces.

Merci à vous
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Que pensez-vous des réformes sur le logement ?
  • Mitigé, il y a du bon et du mauvais.
  • Ravi, il y a de bonnes idées.
  • Déçu, encore un coup d'épée dans l'eau.
  • Des réformes, quelles réformes ?
Publicité
Membres en ligne
Membres :

stephbricolo

Visiteurs non identifiés : 45
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >