RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/07/2009 à 15h04

portes vitrées coulissantes

Bonjour,

J'ai un meuble à étagères sur lesquelles j'ai disposé des livres.
Afin d'éviter la poussière qui s'accumule sur les livres j'ai entrepris de fermer chaque étagère à l'aide de petites vitres installées sur des baguettes glissières plastique double U. Au Maroc, je ne dispose pas d'autre matériel. Comment bien prendre la mesure des vitres et comment une fois les glissières posées et collées je vais pouvoir entrer les vitres dans les glissières. Je sais qu'il y a un truc mais ici je n'arrive pas a me faire comprendre.
Merci de votre aide
Liens commerciaux
le 03/07/2009 à 17h34

portes vitrées coulissantes

Bonjour
Le truc pour que les vitres entre sur les rails deja en place , il faut que la hauteur des vitres soient légérement plus petites que la dimension comprise entre le haut interieur du rail haut et le haut superieur du rail bas.il faut aussi que le rail bas soit plus petit que le rail haut!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 03/07/2009 à 17h39

vitre

les3c19 a écrit: :
Bonjour
Le truc pour que les vitres entre sur les rails deja en place , il faut que la hauteur des vitres soient légérement plus petites que la dimension comprise entre le haut interieur du rail haut et le haut superieur du rail bas.il faut aussi que le rail bas soit plus petit que le rail haut!!

pour schématiser la chose un petit dessin!!

Images jointes:

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

gla057 , labobine , manute , chisalju

Visiteurs non identifiés : 228