RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/03/2009 à 19h17

Dégât dans une baignoire

Bonjour,

Un locataire m'a laissé la baignoire dans un état .... il dit que c'est de l'usure mais je peine a le croire. J'aimerai connaitre votre avis sur la raison d'une telle usure...

Par avance merci
Liens commerciaux
le 27/03/2009 à 21h25

RE : Dégât dans une baignoire

bonjour
gros manque d'info;ceramique,plastique,rapeux,sale......
a+
Liens commerciaux
le 28/03/2009 à 12h11

Bonjour,

Effectivement, j'ai omis de préciser que la douche était en fonte émaillée. Les locataires soutiennent que ce serait le frottement du flexible qui aurait provoqué ces marques.

Ce n'est pas de la saleté, ce sont juste des rayures mais ca m'étonnerai que ce soit juste le flexible qui en soit la cause ...

Merci
le 28/03/2009 à 18h16

baignoire

bonjour,sous le robinet c'est fort possible que se soit le flexible qui ait provoqué les rayures noires,maintenant sous les shampoings j'en doute c'est cloqué ou j'y vois mal?
le 28/03/2009 à 19h09

Effectivement, je le croyait aussi mais ce n'est pas cloqué.
J'ai beau réfléchir, je ne comprend toujours pas ce que çà peut être. Mystère, mystère ...
Liens commerciaux
le 30/03/2009 à 23h48

Bonsoir:
essaye déjà de faire un nettoyage avec de l'acide chlorhydrique mélangée à 20% à de l'eau,tu fermes la bonde,tu met un fond d'eau avec l'acide,laisse agir 5mn et frotte avec une brosse , toute les traces noires et le calcaire devraient partir.Mets des gants caoutchouc, évite de respirer les vapeurs et si tu peux ventile la pièce
le 31/03/2009 à 03h33

bonjour : attention aux moyens trop hard qui risque de la rendre poreuse. Peut-être essayer la pierre blanche appelée aussi pierre d'argile que l'on trouve en boîte ronde souvent de couleur verte. Il y a une éponge à l'intérieur, et c'est sous forme solide. Cela mériterait d'être essayé,
Si ça ne marche pas, essayez de pulvériser de la javel et laissez agir.

Surtout ne pas utiliser d'abrasif en poudre, car cela peut nettoyer sur le moment, mais cela raie, et tout accroche ensuite.

Essayer de mettre un flexible plus court, au cas où ça viendrait de là.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 21