Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/06/2008 à 20h18

eau de pluie dans lave linge avant de refermer sa cuve ?

sans investir dans un grand systeme de récupération d'eau de pluie, est ce que de mettre environ 15 litres d'eau manuellement dans le lave linge avant de refermer sa cuve nous risquons un dysfonctionnement?
faudrait il mettre un additif à cette eau?
merci pour vos réponses
le 08/06/2008 à 20h58

RE : eau de pluie dans lave linge avant de refermer sa cuve ?

ma femme se sert d'eau de pluie et d'eau de baignoire dans sa machine à laver depuis plus de 10 ans, sans aucun problème.
le 09/06/2008 à 20h45

demande d’nformations complémentaires

mais à quelle quantité, parcequ'il existe peut etre un risque de débordement ou un bloquage de sécurité?
merci pour ta réponse olivier 13500
le 28/07/2008 à 17h58

Bonjour

Bonjour, nous 10 ans que nous sommes installé avec mes parents, nous n'avons pas l'eau courante depuis le debut, mais seulement l'eau d'une citerne et tout fonctionne bien, meme mieux, pas de calcaire, tres agréable de prendre une douche sans avoir la peau seche, que des avantages.
Voila
le 28/07/2008 à 20h54

bonjour : il n'y a aucun risque. Si le niveau d'eau que vous mettez, la machine complètera avec l'eau de la ville automatiquement.
le 30/07/2008 à 13h13

Aucun problèmes, sans aucun doute. Mais économiser 15 litres d'eau sur une machine à laver, cela ne représente pas une grande économie, ni pour votre porte-feuilles ni pour l'environnement...
le 13/08/2008 à 15h59

Droit : utilisation de l’eau de pluie pour des usages ménagers

Bonjour,

J'ai entendu dire que ce procédé était interdit si l'eau était rejeté dans le circuit de traitement classique.

En effet, une part du coût de l'eau irait dans le retraitement de sa propre eau usagée (ce qui parait crédible) qu'en est-il ?
le 28/11/2008 à 09h17

Ouverture devant ??

Bonjour, je suis nouvelle ici. J'ai emménagé il y a peu de temps et la seule arrivée d'eau (donc le seul endroit où on peut mettre notre lave-linge)se trouve à la cave, ce qui est très génant. Mon lave-linge est un Bosh qui s'ouvre par le devant. Je souhaite le mettre dans la salle de bain.Est-ce que je peux y mettre de l'eau de pluie (avant de mettre le linge) et en quel quantité ? car mon appareil ne pourra pas reprendre d'eau si je n'en met pas assez.
Merci d'avance et bonne journée à tous
le 28/11/2008 à 22h09

slt heuuu si porte a l'avant je pense que ca sera pas possible a moin de mettre la machine sur le dos.....cdlt
le 29/11/2008 à 15h17

re:ouverture sur le devant

bin on sait jamais j'imaginais que l'eau que je verserai par le devant passe en dessous du bac où on met le linge car il y a des trous, merci quand même lol . Je pense qu'on va voir pour le brancher au robinet de la baignoire et faire l'évacuation d'eau dans la baignoire aussi.
Bonne journée
le 06/12/2008 à 19h56

bonjour
ATTENTION,c'est interdit de balancer du pluvial dans l assainissement,mais bon comme disent nos politiques"les lois sont faite pour etre contourner...pas appliquer"
mais pour preserver ta machine il serait bon de filter ton eau de pluie,car elle n'est pas aussi pure que l'on pourrait le croire.
a+
le 08/12/2008 à 22h36

bsr on le sait que c'est interdit c'est juste pour faire payer la taxe de l'assainissement un peut plus chère...merci les impôts..
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , cjupiter , Carminas

Visiteurs non identifiés : 239
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up