RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/04/2010 à 17h53

barbecue en pierre

Bonjour à toutes et à tous,
On est pas dimanche mais lundi férié donc c'est tout comme.
Je viens ici car j'ai une colle étant novice en maçonnerie...
Par avance, merci pour votre accueil et vos réponses avant d'aller au magasin acheter les accessoires nécessaires.
Voilà mon problème :
J'ai récupéré un barbecue en pierre reconstituée pour la partie basse.
Je compte l' assembler dans un coin de mon jardin (terre).
Je viens de creuser un trou peu profond de 120X80 pour accueillir 6 dalles béton de 40X40.
Le hic, c'est que je ne comprends rien entre mortier, ciment et béton.
Pour assembler les partie en pierre reconstituée je compte prendre du ciment colle blanc ou mortier colle blanc (?), pour la partie chaleur du mortier réfractaire...c'est la seule chose où je ne doute pas.
Alors avec mon trou dans la terre qu'est-ce-que je fais???
Je mets du sable et du mortier prêt à gâcher (càd j'ai juste à rajouter de l'eau??), ensuite je mets mes 6 dalles, j'attends que ça sèche et ensuite j'assemble les pierres sur ces dalles avec du mortier colle blanc (j'ajoute que de l'eau???).
Bref, si le mortier ne demande que de l'eau, c'est parfait car je me vois mal acheter du béton ou du ciment.
Merci pour vos lumières.
Liens commerciaux
le 05/04/2010 à 19h20

RE : barbecue en pierre

Bonsoir,

tout dépend du poids de votre barbecue, il est préférable qu'il soit stable...
Perso je décaisse sur 15 à 20 cm puis je concasse et tasse bien. Je pose les dalles sur un béton pauvre à peine humide.
Je monte le barbecue dessus à la colle tel que vous l'avez écrit.

A bientôt
Liens commerciaux
le 05/04/2010 à 19h27

Merci pour cette réponse.
J'ai vu un sac de 40 kg de béton prêt à l'emploi chez brico dépôt. J'espère qu'avec 1 sac j'aurai assez pour ce petit trou et le scellement des 6 dalles.
Je vais faire comme vous dit, encore merci.
le 05/04/2010 à 19h27