Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/03/2008 à 18h17

conseil installation insert

Suite a l installation d un nouvel insert (par un professionnel, pardon un artisan!!!qui se renseigne de son coté)
un nouveau tubage a été réalisé en dehors du conduit d'origine (obstrué)
celui ci est plus bas que le pignon de mon voisin, ce qui entraine de la fumée dans la maison quand le vent vient d une certaine direction.
et meme sans feu, je sens l'air entrer fortement dans la pièce.
On m'a parlé d'une arrivée d'air qu'il devrait y avoir sous l'insert, je ne suis pas du tout sur qu'elle y soit.
si quelqu'un peut me renseigner
merci beaucoup
le 12/03/2008 à 18h46

RE : conseil installation insert

Bonjour gggwen et bienvenue sur ce forum.

Il existe 2 types d'insert, un modèle qui prend l'air ambiant dans la pièce où il se trouve et restitue l'air chauffé via une ou des turbines. Le second, nécessite quand à lui une prise d'air extérieure et l'air chauffé circule par convexion, cette prise d'air doit être raccordée à l'insert.

Si de la fumée entre c'est que le tirage n'est pas adéquat, ton tubage est peut-être trop court, le dessus de ta cheminée doit être plus haut que le pignon de ton voisin surtout s'il est accolé contre.

Voilà ce que je peux te dire des inserts et cheminées.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 12/03/2008 à 19h39

bonjour
on peut rajouter un ventilateur que l'on place en tête de
cheminée dans les cas de retour de fumée mais j'en sais
pas plus.
à voir peut-être.
A+
le 14/03/2008 à 19h32

Bonsoir,
Toujours délicat les problèmes de tirage

de mémoire un conduit de cheminée doit dépasser d'au minimum 40cm les faitages de toit à proximité sinon il y a risque de refoulement

il est conseillé d'isoler les conduits pour améliorer le tirage et évite le goudronnage (coulures et risque d'incendie)

cordialement
DD
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 76
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up