Bricoleur du Dimanche

Faire des pierres en ciment

Par loutre34

avatar - loutre34
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
09/04/2007 à 18h04
09/04/2007 à 18h04
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de fabriquer des pierres en ciment et surtout comment il fallait s'y prendre ?

Je m'explique je voudrais faire des blocs imitation pierre / ciment pour aménager un peu mon jardin.

Merci d'avance pour vos réponses Roi

Loutre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Zed

Zed
avatar - Zed
Bricoleur
Message(s) : 75
10/04/2007 à 17h30
10/04/2007 à 17h30
je crois qu'il y a des moules spéciaux dans les magasins de jardinage (ou bricolage).

par contre, pour le dosage, aucune idée. Non

La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
12/04/2007 à 11h34
12/04/2007 à 11h34
Bonjour loutre,

Pour reprendre ce que disait Zed, il existe des moules en grandes surfaces mais tu peux aussi les faire toi même à partir d'un contre plaqué. l'idéal étant d'en faire plusieurs pour donner différentes finitions à tes moulages.

Dans ce sens, l'idéal serait même de jouer du ciseau à bois sur la face du moule correspondant à la partie visible de la pierre. Ainsi ça te permettra de faire une imitation de pierre de parement plus que crédible et surtout ça t'évitera de le faire au ciseau de maçon par la suite... ce qui est largement moins facile.

Une fois tes moules faits, tu peux réaliser tes moulages avec du mortier et non du béton Clin d\'oeil car bon des gros graviers dans une imitation pierre, ça le fait moyen Tire la langue.

Pour le dosage de mortier, voire notre petite calculette

En tout cas, tu as raison de vouloir faire ça toi-même car les pierres de parement coutent particulièrement cher et quand on a le temps de faire ce genre de manip, ça vaut vraiment le coup.

Bon bricolage.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par epsonite

avatar - epsonite
Petit nouveau
Message(s) : 1
25/04/2007 à 18h26
25/04/2007 à 18h26
Bonsoir, Moi, je suis allé sur le site [...], et je peux te dire que le guide qu'ils vendent est super bien expliqué, et en plus tu peux faire des pierres sans avoir à mouler! Le résultat est sympa, même qd tu débutes !! A + Edit modérateur : Lien pub supprimé.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zed

Zed
avatar - Zed
Bricoleur
Message(s) : 75
26/04/2007 à 12h35
26/04/2007 à 12h35
Mouais, je suis allé voir, ça a l'air un brin douteux, quand même.
Il n'y a qu'un historique à propos d'un illustre inconnu qui a découvert un "concept unique", aucune explication (enfin, pour en avoir, il faut payer 10 euros...), des fautes d'orthographe.
Ca n'engage que moi, mais ça fait moyennement sérieux, quand même. Mouais...

La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88

Visiteurs non identifiés : 32