Bricoleur du Dimanche

Infiltrations d’eau sur le mur

Par MikeSG

avatar - MikeSG
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
17/03/2008 à 13h42
17/03/2008 à 13h42
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et heureux de vous rejoindre...Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message.

J'ai un problème, on vient de signer et louer (ma future femme et moi) un appartement mais malheureusement on vient de remarquer un problème dans la cuisine.

En effet, un problème au niveau du carrelage sur le mur de la cuisine... Le mur est bombé et des fissures sur 2 carrelages sont présentes comme vous pouvez le voir ici:



https://i44.servimg.com/u/f44/11/14/00/49/211.jpg



https://i44.servimg.com/u/f44/11/14/00/49/410.jpg


Que doit-on faire pour réparer cela? J'ai l'impression qu'il s'agit d'infiltration d'eau..

Merci d'avance pour votre aide..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
17/03/2008 à 14h31
17/03/2008 à 14h31
je ne sais pas quoi répondre pour les réparations, mais j'ai lu que tu étais en location je pense qu'il vaut mieux prévenir le proprio et les réparations seront à sa charge si c'est des infiltrations ou à celui de l'assurance en cas de dégat des eaux.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/03/2008 à 14h57
17/03/2008 à 14h57
Bonjour MikeSG, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Lalilou a bien raison. D'autant que si tu commences à réparer, tu deviendras responsable des suites...
J'ai l'impression que vous n'avez pas inscrit cela dans l'état des lieux, et c'est très embêtant.
La première chose à faire est de le signaler au proprio (où à son gestionnaire délégué) PAR COURRIER RECOMMANDE AR (la LRE de la poste est super-pratique, elle garantit la remise ET le contenu) avec une ou des photos les plus évidentes.
Puisque vous en êtes là, examinez tout le logement et signalez dans la même lettre toutes les anomalies qui auraient été omises dans l'état des lieux. Il faut savoir que de faire un état édulcoré à l'entrée et un état pointilleux à la sortie est un bon moyen de faire payer par le locataire (par retenue sur la caution) des choses qui ne sont pas de son fait.
Bon courage pour tout ça, et n'hésite pas à nous questionner à nouveau.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par MikeSG

avatar - MikeSG
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
17/03/2008 à 17h56
17/03/2008 à 17h56
Merci pour vos réponses...

En effet, cela n'a pas été notifié dans l'état des lieux. A savoir qu'on a bien signé le contrat pour un an mais qu'on y habite toujours pas.

On a l'intention d'y habiter dans 2 mois mais on préfère que tout soit niquel.

Donc je vais immédiatement le notifier auprès du propriétaire pour qu'il lance les travaux car j'ai peur d'une innondation ou autre problème..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19