RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/06/2008 à 21h16

Monter une cloison entre 2 chambres

Bonjour,

Je voudrais monter une cloison entre 2 chambres. Je pensais la monter avec des carreaux de platre. Plusieurs questions:
- comment ça marche exactement? Il faut coller les carreaux entre eux? Avec quel genre de colle? Comment faire les finitions?
- comment isoler phoniquement entre les 2 chambres? Je pensais faire une rangée de carreaux de platre / une couche d'isolant / une rangée de carreaux de platre
Merci de vos conseils.
Liens commerciaux
le 07/06/2008 à 09h32

RE : Monter une cloison entre 2 chambres

bonjour,
perso si plancher eu sol, entre chambres je ferai en placo sur rail avec isolant entre 2 ,( éventuellement double cloison pour une isolation poussée puisque cela semble ton souhait) sachant qu'il est difficile de stopper le bruit (passage au dessus, par les éléments de charpente,....)

si plancher béton, le carreaux de platre se pose facilement avec une colle adapté en sac, finitions faciles, rendu impec

Tu trouveras tous les conseils de pose détaillés sur le site des 2 principaux fabricants ( L..... et P...)

Jettes aussi un oeil aux fiches de ce site

à+

DD
Liens commerciaux
le 10/06/2008 à 01h52

RE : Monter une cloison entre 2 chambres

si tu choisit l'option placo sur rail, tu peux intercaler un isolant phonique sous tes rails pour limiter la transmission de bruit par le sol, et il existe de nouvelles plaques de platres "antibruit"
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

YEYEMOTO , chris_wafer , Brico30

Visiteurs non identifiés : 218