Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/10/2007 à 22h05

Quels inconvénients pour un plancher bois (plutôt que béton) ?

Bonsoir à tous,

Je souhaite acquérir avec ma femme une maison. Nous en visitons avec des agences et avons cru comprendre qu'un plancher béton pour l'étage de la maison est préférable à un plancher bois notamment pour le bruit.

Mis à part cet inconvénient, y'en a t-il d'autres?

Notamment, la question que l'on se pose est, en cas d'un dégat des eaux important à l'étage (ds la salle d'eau), n'y a t'il pas un risque que l'eau qui s'infiltre dans le plancher et qui pénetre dans le bois ne fragilise la structure même de l'étage.

D'avance merci pour vos réponses.
le 19/10/2007 à 09h08

RE : Quels inconvénients pour un plancher bois (plutôt que béton) ?

Bonjour,

Pour ce problème de bruit , tout dépend de la façon dont à ete realisée la dalle .

La propagation des sons est complexe .

Pour ce qui est du dégats des eaux , en cas d'inondation, a moins que cela ne soit le Niagara , je ne crois pas que la structure puisse en souffrir , mais les planchers oui, le bois va gonfler et se soulever.

j'ai eu cette mésaventure lors d'un violent orage alors que la toiture était en réfection

le 22/10/2007 à 12h44

Merci pour votre réponse Sourire
le 23/12/2007 à 19h14

RE : Quels inconvénients pour un plancher bois (plutôt que béton) ?

certains constructeurs avaient fait le choix du bois plutôt que le béton pour une diminution des coûts tout en sachant que le bois était moins bien .....
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

kriske , Tithiouse

Visiteurs non identifiés : 246
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up