RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/05/2008 à 15h33

aide pour ponceuse

bonjour
je viens de m'inscrire sur votre forum...!
car je suis un peu perdu dans les ponceuses, pour mes examen je dois effecteur une fiche produit sur une ponceuse Bosch ( le nom de la ponceuse exacte est Ponceuse vibrante PSS 280 AE) .
et il y a quelque mots et definition que je ne trouve pas sur internet apres quelque heure de recherche donc j'aimerais une petit aide de votre part et qui sera la bienvenu Sourire
voici les terme que je ne comprend pas et que je ne trouve pas la définition:
-Type de patin : 1/3 feuille
-Système de fixation : Pinces ou auto agrippant

Merci de votre futur aide que vous aller m'apporter

PS: je suis désoler si je me suis tromper de topic, il faut avoué que je suis un perdu Sans voix

Liens commerciaux
le 06/05/2008 à 17h57

ponceuse

bonjour,
pour la taille des feuilles, il existe plusieurs modéles selon la taille du plateau qui reçoit la feuille :
1/3 = 90 X 187mm
1/2 = 115 X 230mm

Système de fixation : Pinces ou auto agrippant
à l'origine les ponceuses avaient des pinces à l'avant et à l'arrière pour tenir la feuille d'abrasif : on repliait le papier sous la pince et on vérouillait la pince, puis des fabricants ont eu l'idée de coller un genre de "Velcro" sur la ponceuse, et l'autre partie sur la feuille, pour la facilité de mettre et de retirer l'abrasif.
certains modéles sont pourvus des deux systèmes.
Pour compléter, les ponceuses sont souvent équipées de système d'aspiration, c'est pour cela que les feuilles sont perforées.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Liens commerciaux
le 13/05/2008 à 11h43

RE : aide pour ponceuse

merci pour ton aide assez importante Tire la langue
le 22/07/2011 à 03h05

Help ponceuse à bande !

Hello toutes et tous,
J'ai une ponceuse à bande skill mais au bout de 2 passages, la feuille abrasive se déchire automatiquement au niveau du pincement (clip métallique).
Un conseil à me suggérer?
Merci d'avance à vous toutes et tous
le 22/07/2011 à 14h19

aide pour ponceuse

Bonjour.
Peut etre le même probleme que moi j'ai eu à vouloir faire des éconnomies en achetant des feuilles pas cher ,elles sont moins epaisses d'ou le soucis de la fixation qui blesse la feuille et du coup elle se déchire et les grains s'usent plus vite ,pour les utiliser ,j'etais obligé de mettre deux feuilles l'une sur l'autre ,et la pas de problemes ,mais maintenant j'achete de une grande feuille de qualite et je découpe les bandes moi même et tout va bien mais le probléme n'est peut étre pas le même.
A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Liens commerciaux
le 22/07/2011 à 15h23

aide pour ponceuse

Bonjour,

Je possède encore une ancienne ponceuse vibrante dont la feuille se fixe par clips.
J'utilise pour celle-ci des bandes de papier de verre sur toile, très résistant et ne déchire pas, j'achète ces bande au mètre courant , un peu plus cher à l'achat mais moins cher à l'usage.

Attention quand tu parles de ponceuse à bande, ce n'est pas la même chose qu'une ponceuse vibrante, la première reçoit une bande circulaire qui tourne autour de rouleaux, la seconde une feuille plane qui vibre.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 22/07/2011 à 17h28

aide pour ponceuse

bonjour

Je plussoie vigoureusement ! avec biloulou

moi aussi j'ai encore une ancienne machine à clips, j'achète aussi le ruban au mètre

les auto grippantes présentent quelques inconvénients aussi
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

biloulou , maxbrico , haquel

Visiteurs non identifiés : 211