Bricoleur du Dimanche

aide pour ponceuse

Par arthur_85

avatar - arthur_85
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/05/2008 à 15h33
06/05/2008 à 15h33
bonjour je viens de m'inscrire sur votre forum...! car je suis un peu perdu dans les ponceuses, pour mes examen je dois effecteur une fiche produit sur une ponceuse Bosch ( le nom de la ponceuse exacte est Ponceuse vibrante PSS 280 AE) . et il y a quelque mots et definition que je ne trouve pas sur internet apres quelque heure de recherche donc j'aimerais une petit aide de votre part et qui sera la bienvenu Sourire voici les terme que je ne comprend pas et que je ne trouve pas la définition: -Type de patin : 1/3 feuille -Système de fixation : Pinces ou auto agrippant Merci de votre futur aide que vous aller m'apporter PS: je suis désoler si je me suis tromper de topic, il faut avoué que je suis un perdu Sans voix
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
06/05/2008 à 17h57
06/05/2008 à 17h57
bonjour,
pour la taille des feuilles, il existe plusieurs modéles selon la taille du plateau qui reçoit la feuille :
1/3 = 90 X 187mm
1/2 = 115 X 230mm

Système de fixation : Pinces ou auto agrippant
à l'origine les ponceuses avaient des pinces à l'avant et à l'arrière pour tenir la feuille d'abrasif : on repliait le papier sous la pince et on vérouillait la pince, puis des fabricants ont eu l'idée de coller un genre de "Velcro" sur la ponceuse, et l'autre partie sur la feuille, pour la facilité de mettre et de retirer l'abrasif.
certains modéles sont pourvus des deux systèmes.
Pour compléter, les ponceuses sont souvent équipées de système d'aspiration, c'est pour cela que les feuilles sont perforées.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par arthur_85

avatar - arthur_85
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/05/2008 à 11h43
13/05/2008 à 11h43
merci pour ton aide assez importante Tire la langue
ou créer un compte pour participer

Par popink

avatar - popink
Petite nouvelle
Message(s) : 1
22/07/2011 à 03h05
22/07/2011 à 03h05
Hello toutes et tous, J'ai une ponceuse à bande skill mais au bout de 2 passages, la feuille abrasive se déchire automatiquement au niveau du pincement (clip métallique). Un conseil à me suggérer? Merci d'avance à vous toutes et tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
22/07/2011 à 14h19
22/07/2011 à 14h19
Bonjour.
Peut etre le même probleme que moi j'ai eu à vouloir faire des éconnomies en achetant des feuilles pas cher ,elles sont moins epaisses d'ou le soucis de la fixation qui blesse la feuille et du coup elle se déchire et les grains s'usent plus vite ,pour les utiliser ,j'etais obligé de mettre deux feuilles l'une sur l'autre ,et la pas de problemes ,mais maintenant j'achete de une grande feuille de qualite et je découpe les bandes moi même et tout va bien mais le probléme n'est peut étre pas le même.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
22/07/2011 à 15h23
22/07/2011 à 15h23
Bonjour,

Je possède encore une ancienne ponceuse vibrante dont la feuille se fixe par clips.
J'utilise pour celle-ci des bandes de papier de verre sur toile, très résistant et ne déchire pas, j'achète ces bande au mètre courant , un peu plus cher à l'achat mais moins cher à l'usage.

Attention quand tu parles de ponceuse à bande, ce n'est pas la même chose qu'une ponceuse vibrante, la première reçoit une bande circulaire qui tourne autour de rouleaux, la seconde une feuille plane qui vibre.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/07/2011 à 17h28
22/07/2011 à 17h28
bonjour

Je plussoie vigoureusement ! avec biloulou

moi aussi j'ai encore une ancienne machine à clips, j'achète aussi le ruban au mètre

les auto grippantes présentent quelques inconvénients aussi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 17