Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/08/2017 à 21h55

Isolation plafond garage

Bonjour, je souhaite mettre de la laine minérale au plafond de notre garage. Quelle épaisseur dois-je prévoir et comment la faire tenir ?
Merci d'avance

Images jointes:

mms_img-63255172_3.jpg
le 19/08/2017 à 23h03

Isolation plafond garage

Bonsoir
De la laine de verre comme çà à l’air libre ? Dangereux à respirer, prise importante de poussière, et pas esthétique du tout
le 20/08/2017 à 07h09

Isolation plafond garage

bonjour

lorsque l on veut faire tenir de la laine au plafond il faut faire un quadrillage en fil de fer galvanisé tenu par des cavaliers
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
le 20/08/2017 à 12h45

Isolation plafond garage

Très bonne idée. Merci beaucoup
le 20/08/2017 à 18h28

Isolation plafond garage

Et comment la découpe t-on la laine minérale ?
le 21/08/2017 à 15h03

Isolation plafond garage

Bonjour, pour l'épaisseur de la laine je me pose la question suivante: faut il que je mette un peu plus épais que la profondeur des poutres (voir photo en haut) et ainsi je peux bien maintenir la laine contre le plafond en tassant légèrement avec le quadrillage de fil de fer ?
Merci
le 21/08/2017 à 16h18

Isolation plafond garage

bonjour la laine de verre pour qu elle garde son efficacité ne doit pas etre comprimé ,de plus ,tenu par des fils en galva ,ça va se comprimer en dessous et faire des bourrelets
Paul VALERY écrivain
le 21/08/2017 à 16h44

Isolation plafond garage

Encore merci pour cette réponse.
Si je peux abuser, je vous demanderais bien autre chose: comment découper le rouleau avant de le dérouler. Avec un cutter j'imagine ?
Mais voilà, autre énigme: comment découper, de quelle largeur puisque les poutres ne sont pas parfaitement droites. Dois-je découper plus large que l'entre-poutres et de combien plus large ?
Pffffff que d'inconnues !
le 21/08/2017 à 17h35

Isolation plafond garage

bonsoir

pour scier rien de plus simple ,il faut prendre la dimension la plus large ,ensuite la reporter sur le plastique d emballage du rouleau et couper avec une scie ,de cette façon le morceau reste toujours enroulé sans se défaire
Paul VALERY écrivain
le 21/08/2017 à 18h55

Isolation plafond garage

Merci beaucoup. Il me reste plus qu'à essayer.
Bonne soirée.
le 21/08/2017 à 19h05

Isolation plafond garage

Une dernière question peut-être: de quel côté je pose la laine parce que ça m'arrangerait bien de garder le côté kraft contre le fil de fer pour que la laine passe moins à travers le quadrillage ?
le 21/08/2017 à 20h15

Isolation plafond garage

bonsoir

ça tombe bien ,c est justement comme ça Top !
Paul VALERY écrivain
le 22/08/2017 à 19h19

Isolation plafond garage

Merci beaucoup. Et là, la der des der: comment faire pour que les rongeurs ne reviennent pas. Est-ce qu'ils peuvent grimper sur les murs ?
Merci
le 22/08/2017 à 19h24

Isolation plafond garage

bonsoir

la laine de verre ne gene pas les souris ou mulots ,donc mettre des pièges ,c est la seule solution dans la mesure ou tu ne fait pas de plafond
Paul VALERY écrivain
le 22/08/2017 à 21h36

Isolation plafond garage

Et bien je crois que tout est dit. Y'a plus qu'à. Merci vraiment. Bonne soirée.
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 187
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up