Bricoleur du Dimanche

Mur intérieur fissuré dans les angles

Par sarchi

avatar - sarchi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
21/07/2010 à 08h50
21/07/2010 à 08h50
Bonjour,
je retape actuellement un appartement dans un immeuble du début du siècle, les coins, après avoir enlevé la tapisserie présentent des fissures sur toute la hauteur sous plafond.
Dimension de 0.5 à 2 cm de large pour 7/8 cm de profondeur.

La finition des pièces sera peinture.
Quid du rebouchage ?

J'ai pensé, mais je suis pas expert, mousse polyuréthane, plâtre, bande à joint, enduit de finition.

Est ce farfelu ? Avez vous une idée à me soumettre?

D'avance merci

Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/07/2010 à 09h06
21/07/2010 à 09h06
Bonjour

je pense qu'en élargissant un peu les crevasses pour atteindre le fond de la fissure et après avoir mouillé copieusement le fond de celle ci

vous pouvez remplir soit avec du map soit un mélange de map et de colle à carreau de plâtre si vous en avez

cela se travaille plus longtemps que le plâtre et permet de bien serrer l'enduit dans le fond

cela ne devrait plus bouger

une bande à joint pourrait être appliquée, mais franchement si le mur bouge encore ce n'est pas elle qui va le retenir

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
21/07/2010 à 09h17
21/07/2010 à 09h17
bonjour une petite rectification ,le MAP et la colle a carreaux de platre c est le meme produit ,le reste d accord avec KRISKE mettre éventuellement un calicot ,mais je ne ferais pas mes murs direct en peinture ,mettez de la texture à peindre et peigne ,dans le temps vous ne regretterez pas cette solution

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/07/2010 à 12h04
21/07/2010 à 12h04
takafer a écrit :

bonjour une petite rectification ,le MAP et la colle a carreaux de platre c est le meme produit ,le reste d accord avec KRISKE mettre éventuellement un calicot ,mais je ne ferais pas mes murs direct en peinture ,mettez de la texture à peindre et peigne ,dans le temps vous ne regretterez pas cette solution



Bonjour

Effectivement, j'ai fais une erreur, il s'agit de map ou de colle pour carreaux mélangé avec du plâtre (ce qui donne une durée de vie plus longue à l'utilisation du mélange et permet un meilleur lissage que le plâtre seul).

Merci de m'avoir corriger. (dans l'intérêt du questionneur)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 41