Bricoleur du Dimanche

Prolongement de lambourdes

Par Skychapon

avatar - Skychapon
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/02/2011 à 16h20
22/02/2011 à 16h20
Bonjour, Je reviens vers vous pour une série de questions au sujet du prolongement de mon parquet. Nous avons abattu une cloison qui cachait le conduit de la cheminée dont nous ne voulions plus. Devant l'ancienne cheminée avait été mis en place une plaque de marbre. Une fois le mur abattu, nous avons pu constaté qu'une dalle de béton avait été coulé dans l'angle de la pièce pour supporter la cheminée et la plaque de marbre. Le reste du sol étant en parquet massif, nous souhaiterions recouvrir la dalle béton de plancher. On a pu constater que les lambourdes étaient coupées autour de la dalle béton (flèches rouges sur la photos). Je pense que le mieux serait de poursuivre les lambourdes jusqu'au mur pour compléter le parquet. Les lambourdes ont une section de 75 mm x 75 mm. Je dois donc creuser dans la dalle de béton des tranchées de cette épaisseur. Comment dois-je m'y prendre (j'ai en ma possession un burineur 1500 W mais je ne sais pas si il est taillé pour la tâche) ? Est-ce qu'il est préférable d'utiliser une scie circulaire à disque diamant avant l'utilisation du burineur? Comment sceller mes rajouts de lambourdes une fois installés? Merci d'avance de votre aide!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/02/2011 à 17h14
22/02/2011 à 17h14
BONJOUR

Je pense qu'il serait intéressant pour tout le monde que vous commenciez par évacuer tout ce qui n'a pas de raison d'être afin que nous puissions avoir une vue claire de ce que l'on peut vous proposer

merci de votre compréhension

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14