Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 20/10/2007 à 06h43

revetement plastique

bonjour a tous
je refais un appart apres demenagement et je m'aperçois que les nfants ont pris le lino de leur chambre pour une feuille de dessin et je voudrai savoir si quelqu'un a une solution pour enlever des marque de feutre ou d'encre sur ce revetement
je vous remercie d'avance et vous souhaite a tous une bonne journee
le 20/10/2007 à 10h12

Détachage

Bonjour.
Ça ne part pas à l'eau ? Comme d'habitude :
* premier essai avec de l'huile (de cuisine par exemple).
* second essai au détergent ménager éventuellement ammoniaqué.
* troisième essai à l'alcool à brûler.
* quatrième essai au white spirit.
* cinquième essai ASSEZ RISQUÊ à l'acétone dans un endroit caché.
* sixième essai TRES RISQUÊ au trichloréthylène dans un endroit caché.
le 21/10/2007 à 06h02

RE : revetement plastique

bonjour
merci pour la reponse
j'ai deja essayer avec le white spirit sans resultat donc il me reste l'acetone (mais ou en trouve?) et le trichlo que je peut recuper a mon boulot
je vais essaye tout ça et je vous tiens au courant
merci encore et a+
le 21/10/2007 à 10h46

Détachage

Bonjour.
Tu as essayé l'huile ? l'alcool ? mon classement n'est pas par ordre d'efficacité (qui dépend du produit à enlever) mais par ordre d'agressivité.
L'acétone et le trichlo se trouvent en GSB, mais attention : cela dissout certains plastiques. C'est pour cela que l'essai doit être fait dans un coin caché (ou sur une chute du revêtement, si tu en as), car le remède risque d'être pire que le mal. Alors, prudence !
@+
le 21/10/2007 à 19h30

RE : revetement plastique

Bonsoir,
en général pour enlever du feutre c'est de l'alcool à bruler mais l'acetone et le trichlo vont dans un premiertemps mater l'aspect brillant du lino et dans un deuxieme temp si on insiste retirer le motif mais en général l'alcool a bruler et l'huile de coude pour le feutre cela fonctionne cordialement olaf06
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , cjupiter , bricoltof , Carminas

Visiteurs non identifiés : 225
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up