Bricoleur du Dimanche

tapisserie en vinyle

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19319
31/01/2011 à 20h52
31/01/2011 à 20h52
Bonjour
Comme chacun sait une tapisserie vinyle c'est vraiment le b****l pour la décoller, le décapeur thermique (vapeur) impossible , impossible par les produits chimique de décollage, a part enlever la première couche et poncer pour l'enlever quand ça ne le fait pas simplement a la main; auriez vous une astuce!!!
Je me fais c***r dans une pièce (cuisine)
merci les gars de penser a moi!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/01/2011 à 21h11
31/01/2011 à 21h11
Salut

T'as raison de virer tes vinyles... Tu veux coller des CD maintenant ??? Tire la langue Tire la langue

Je sais pas si ça pourra t'aider mais moi quand le cendrier est plein ..je vends la voiture !!

C'est l'occasion de changer d'environnement mon Roro Rigole

Bon y a une autre solution Tu refais un doublage par dessus le vinyle ..le prob. c'est que tu perdras un peu de surface habitable Explose de rire Explose de rire

Y a encore une solution , tu prends un fils blanc dans la main droite et un fils noir dans la main gauche et tu scarifies le vinyle et pus serré possible ...après la décolleuse Rigole Rigole

Je reflechis encore un peu puis je reviens Grand sourire Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/01/2011 à 21h17
31/01/2011 à 21h17
Salut parrain,

de tout coeur avec toi, c'est du vinyle en relief je suppose

(j'ai commis la connerie d'en poser dans mes deux maisons) j'appréhende avec hantise le jour où la patronne envisagera de changer la tapisserie

par chance, nous avons une certaine stabilité dans nos gouts et on risque de ne pas devoir s'en occuper

pour revenir à ta préoccupation, je crois que l'on a déjà tout dit ici sur le sujet, et je ne retiens que de la patience et un grattoir

si c'est du vinyle plat, il faut retirer le film décoratif et l'on peut tapisser ensuite

si c'est pour peindre, c'est la galère vu la qualité de la colle

si c'est du vinyle relief, c'est l'horreur d'après ce que j'ai pu lire ici

courage, on te soutiens tous

un rapide coup d'oeil un peu partout ne nous en apprend pas plus

de l'eau chaude et une mouillant (la plupart des produits vaisselle en contiennent) bien humidifier le papier, mais je suis certain que tu as déjà fait tout cela

reste les enzymes qui transforment les colles cellulosiques en sucres facilement éliminables, le problème c'est d'en trouvez et ensuite le temps et la température d'action

dis ce que tu as trouver d'autre que l'huile coude

si toutefois tu trouves

recourage, je vois que Jean Luc est déjà venu à ton secours, il nous trouvera bien une photo rigolote pour illustrer le sujet



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par molodoy

avatar - molodoy
Bricoleur
Message(s) : 83
02/02/2011 à 23h30
02/02/2011 à 23h30
bonsoir, je viens d'y passer! et la meilleur solution a été eau chaude a l'eponge enlever la premier couche et rebelote pour la 2e. le temp dependra de la preparation murale qui avait été faite a l'epoque.

Un conseil ? moi aussi j'en ai besoin !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par theguit

avatar - theguit
Petit nouveau
Message(s) : 5
03/02/2011 à 16h29
03/02/2011 à 16h29
sur les papiers vinyliques tu peux assez souvent enlever la première couche assez facilement, et pour le reste, le dissous colle c'est le mieux que j'ai trouvé... Sinon, quel est la matière de ton mur ? si c'est du béton, mouille afond avec du dissous-colle et vas-y direct avec la spatule (et de la paille de fer pour finir) : le mur ne craint rien Si c'est du platre, au dissous colle et a l'éponde sa sera plus sur... si tu ne veux pas que ton mur ressemble a la somme en 1917 Si tu n'arrives pas a enlever la première couche de vinyl, j'ai vu hez un ami un rouleau, comme un rouleau a peinture, avec des pics en fer. Il faut le passer plein de fois au meme endroit, et les pics en fer vont faire des trous dans le vinyl. en pulverisant de l'eau et du dissous colle sur ton papier peint, l'eau passe par ces trous, et c'est plus facile a enlever
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh , Wilson , erge

Visiteurs non identifiés : 66