RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 15/03/2008 à 14h29

cherche conseils pr parquet ancien

rénover un parquet ancien !,!??
mon salon (10m2) en parquet sapin vitrifié foncé aurait besoin d'un sérieux coup de jeune ! les souhaits de la maison seraient de lui donner un aspect blanc vieilli( genre lasuré) dois-je le poncer (ponceuse a bande) pr retrouver la couleur du bois; le peindre et enfin le vitrifier !!!
j'attend de bons conseils avt de me lancer dans cette nouvelle aventure !!!
merci à vous
Liens commerciaux
le 15/03/2008 à 18h30

RE : cherche conseils pr parquet ancien

Bonjour phano et bienvenue sur ce forum.

Sujet déjà très souvent abordé.
Avant toute chose, il faudra enlevé le vernis soit par raclage soit par procédé chimique.
Poncer au grain moyen puis au grain fin. Je te conseille la ponceuse à parquet qui te donnera un meilleur résultat que la ponceuse à bande (risque de coup, mauvais appuis, ...)
Bien dépoussièrer avant de procéder à la nouvelle finition.
J'attire ton attention que si le parquet a été teinté, cette teinte aura pénétré le bois sur une certaine profondeur, si c'est un vernis teinté, pas de problème c'est en surface.

Bon boulot et A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Réussir le choix de ses menuiseries
Qu’elles soient en bois, en PVC ou en aluminium, les menuiseries de nos maisons ont bien évolué depuis quelques années.
Lire le dossier
Remplacer un bloc serrure
Vous souhaitez ajouter une clef à votre porte ou changer la serrure d’une porte dont vous avez perdu la clef.
Voir la fiche bricolage
Ragréer un sol en ciment
Le ragréage permet niveler un sol irrégulier en le recouvrant d’une nappe de mortier auto lissant.
Voire la fiche bricolage
Les radiateurs sèche-serviettes
Depuis quelques années, un vent de nouveauté et de confort souffle sur les salles de bains grâce aux radiateurs sèche-serviettes !
Voir le dossier
Comment avoir un beau gazon ?
Le jardin et surtout, le gazon sont des éléments essentiels pour profiter de l’extérieur de sa maison.
Découvrir le dossier.
Le sondage de la semaine
Pensez-vous équiper votre maison d’un système d’alarme avant l’été ?
57 % Je suis déjà équipé depuis longtemps (8)
21 % Non, car ça ne sert à rien. (3)
14 % Je reste indécis, j'attends une offre promotionnelle (2)
7 % Sans aucun doute avec le nombre de vols croissants (1)

14 Votes

Publicité
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , Angeline44

Visiteurs non identifiés : 271
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >