Bricoleur du Dimanche

dénivellation et lambris pourri

Par Sothea

avatar - Sothea
Petite nouvelle
Message(s) : 3
20/07/2008 à 16h12
20/07/2008 à 16h12
Bonjour, Plusieurs problèmes pour la restauration de ma maison : 1- j'aimerai poser du parquet flottant ds mon salon mais les différences de niveaux au sol sont énormes. Comment les rattraper ?? 2- Tjs ds le salon, les anciens propriétaires ont posé du lambris, il est très fragile, il y des trous et surtout la couleur est horrible (trop foncée à mon goût). Comment revenir sur une teinte beaucoup plus claire tout en bouchant les trous ?? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
22/07/2008 à 19h15
22/07/2008 à 19h15
Bonjour sothea et bienvenue sur ce forum.

De quoi est fait le sol de ton salon, plancher, béton, ??

Les trous dans le lambris, est-ce des joints qui se sont écartés ou des trous ??, une petite photo serait la bienvenue.

Pour la teinte, je ne vois qu'une solution, repeindre dans la teinte de son choix après une bonne préparation du support.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Sothea

avatar - Sothea
Petite nouvelle
Message(s) : 3
23/07/2008 à 20h16
23/07/2008 à 20h16
Bonjour biloulou, tout d'abord merci de ton aide elle me sera précieuse ! Alors pour le lambris, ce sont des trous (voir photos). Ensuite, mon sol est composé d'un vieux plancher en bois que l'on a en partie replacé par des plaques d'aggloméré, le tout recouvert d'un reagréage (mauvais conseil d'un ami qui n'a pas servi à grand chose). Enfin je voulais ajouté que j'ai un tout petit budget pour les travaux. Ah et j'avais oublié : qu'entendez-vous par "bien préparer le support" en ce qui concerne l'éclaircissement de mon lambris (précision : c'est un plafond). Un gros merci d'avance ! Sothea

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
24/07/2008 à 19h23
24/07/2008 à 19h23
Bonjour,

Pour le trou dans le lambris, je commencerai par lui donner une forme conique, la pointe allant vers le plafond.
Dans une chute de bois un peu plus épaisse que le lambris, découper au plus juste une pièce qui aura la même forme que le trou, rendre la circonférence conique également. Cette pièce façonnée devra entrer dans le trou en serrant un peu, la coller et si elle déborde un peu vers l'extérieur, un coup de ponceuse après collage. Les petites irrégularités se boucherons à la pâte à bois.
Pour éclaircir le lambris, je ne vois que la peinture que tu pourras appliquer après avoir nettoyé toute la surface, voir s'il y a lieu de mettre un primaire.

Ton plancher, difficile de répondre sans pouvoir le voir, peut-être qu'avec une photos ou deux ?

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Clem44 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 80