RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/11/2009 à 18h07

Rouleau mousse ?

Voila je me demandais si on peut peindre avec un rouleau en mousse avec une peinture acrylique mur, car en fait j'ai un angle de mur à peindre (angle ouvert) et je ne voudrais pas que la peinture dépasse sur l'autre mur car ça ne sera pas la même couleur, et avec un rouleau classique même avec des poils court ça déborde.

Merci
Liens commerciaux
le 04/11/2009 à 18h12

RE : Rouleau mousse ?

avec un rouleau mousse ce sera pareil..juste un peut moins.... il faut faire le réchampis avec un pinceau a "réchampir" qui sers aussi pour "couper" les teintes dans les angles "rentrants"

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
Liens commerciaux
le 05/11/2009 à 09h11

D'accord mais il faut arriver à bien manier la brosse à rechampir Clin d\'oeil je vais tester car j'ai déjà peint un plafond et maintenant il faut que je peigne le mur d'une autre couleur donc on va bien voir si j'y arrive....

Mais sinon le rouleau mousse peut être utilisé pour de la peinture acrylique? Quels sont les avantages/inconvénients?

Merci
le 05/11/2009 à 09h17

le rouleau mousse n'est pas destiné popur la peinture acrilique bien que l'ont peut tres bien le faire ce sera + long et il y aura des traces
pour faire les réchampis il faut s'entréner sur une chute de placo faire un angle avec un tasseau et s'entréner travailer avec le bout et le talon du pinceau
et quand on a compris quelle satisfaction!!!!plus besoin d'adhésifs qui arrache le film de peinture
cdt

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

le 05/11/2009 à 10h17

le rechampis c'est l'idéale en effet mais bon quand on est vraiment novice un tiro (scotch papier) de masquage permet aussi de résoudre ce problème, a décolé impérativement avant que la peinture sois séche!
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 05/11/2009 à 10h47

ok merci bon je vais m'entrainer à rechampir!!!!

Même pour un angle ouvert c'est ce qu'il y a de mieux?

le 05/11/2009 à 11h00

pour l'angle ouvert c'est le plus rapide et le plus facile a faire
bonne journée

Françoise Dolto

le 05/11/2009 à 11h23

ok merci bon je vais m'entrainer......
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , Ponette , nordevan

Visiteurs non identifiés : 40