Bricoleur du Dimanche

support d’angle en siporex ou autre si vous avez des solutions

Par galago

avatar - galago
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/06/2007 à 20h18
25/06/2007 à 20h18
bonjour, Je suis à la recherche de conseils sur la construction en angle 'un support Tv. Je voudrais utiliser le siporex comme matériau mais comment soutenir le tout d'un seul bloc sachant que ma tv pèse envion 45 kgs. Les murs sont en placo Merci de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/07/2007 à 23h53
03/07/2007 à 23h53
Bonsoir.
Ta question n 'est pas très compréhensible : peux-tu nous mettre en fichier joint un croquis (format PDF de préférence) ou une photo ?
Merci, @ +
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
11/07/2007 à 07h21
11/07/2007 à 07h21
Salut Galago,
Vu le poids de ton appareil il me semble utopique de vouloir faire supporter une telle masse à du siporex, qui plus est, fixé sur du placo Triste , sauf si tu construis un "meuble d'angle" au départ du sol et bâti de telle sorte que les pieds de ton appareil ne soient pas sur une partie en porte-à-faux.
Remarque: le carreau de plâtre est beaucoup plus résistant que le siporex.


@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par galago

avatar - galago
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/07/2007 à 08h15
11/07/2007 à 08h15
DomEltro a écrit :

Bonsoir. Ta question n 'est pas très compréhensible : peux-tu nous mettre en fichier joint un croquis (format PDF de préférence) ou une photo ? Merci, @ +

bonjour je n'ai pas de croquis ni de photo mais pour être plus simple il s'agit : de réaliser dans un angle de mur l'équivalent d'un meuble d'angle en dur (plateau principal capablede supporter la tv et en dessous de ce plateau qui peut être du siporex ou du placo mettre les appareils style dvd-decodeur etc etc )
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
11/07/2007 à 09h34
11/07/2007 à 09h34
Bonjour Galago,

Ton meuble d'angle s'appuiera sur quoi ? Est-ce qu'il sera fixé au mur en hauteur ou bien est-ce qu'il reposera sur ton sol, plaqué contre tes murs ?

Car à ton premier post, j'avais compris que tu voulais le mettre en hauteur son que ton béton cellulaire ne touche le sol... Et j'avoue que là c'est sportif et surtout très risqué pour ta TV.

+ 1 pour les carreaux de platre, ça te permettra une meilleure finition et surtout plus de souplese dans la mise en oeuvre.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par galago

avatar - galago
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/07/2007 à 23h04
11/07/2007 à 23h04
vu le poids du Téléviseur je ne vais finalement pas me risquer à faire tenir mon support directement sur le mur d'angle. Je pense finalement adapter une assise sur les cotés avec soit un carreau de plâtre ou de siporex. Je fixerai des barres plates en fer puis par dessus du siporex car plus léger je pense. merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 442