Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/04/2007 à 06h57

surface murale

Bonjour a tous
j'ai des murs en placo, qui ne sont pas trés lisse et je ne s'est pas faire un enduit .Je vous demande de me conseiller sur ce que je peux appliquer sur ces murs sans me prendre la téte et avoir un résultat correct pour appliquer un papier peint .
le 27/04/2007 à 15h54

re : surface murale

Bonjour passemurail,

Si tu veux appliquer de papier peint, il plus que conseillé que tes murs soient lisses. Donc tu as 2 solutions :

- Poncer tes murs à l'aide d'une ponceuse électrique mais bon ça va te faire un maximum de poussière. Sans voix

- Passer un enduit de lissage sur tes surfaces. Franchement, il n'y a rien de compliqué, les produits disponibles dans le commerce sont vraiment facile d'emploi. Au niveau de la technique voir notre fiche Faire un enduit de lissage

Si d'autres soucis, pas de problème on est pas loin Clin d\'oeil Clin d\'oeil

Bon bricolage.

Marteau
Plus tu manges, plus tu manges
le 27/04/2007 à 23h24

Bonsoir.
Pour un bel aspect et un changement facile de décor lance-toi selon les recommandations de marteau41. Il est probable que tu ya arriveras. Commence par une surface modérée, puis quend tu as obtenu ton résultat, vas-y !

Par contre, si tu veux conserver cet aspect irrégulier sachant que de changer de décor sera plus difficile, vois les toiles de verre : sans passer par les professionnels, une vingtaine d'aspects existe. En 1m de large, ça se colle (colle spécifique) comme du papier peint. Après c'est peinture (acrylique ou glycérophtalique) (fluide ou garnissante) en deux couches normalement.

Remarque annexe à celle de marteau41 : la ponceuse électrique produit beaucoup de poussière qui vole et qui détériore la ponceuse : normal, c'est la cloison qui se défend ! Rigole Rigole Rigole
Si l'enduit n'est pas trop dur, mieux vaut le ponçage à la main : ça vole MOINS, ça tombe plutôt.
le 18/05/2007 à 08h13

en tant que peintre je te conseille un léger coup de papier de ver grain 100 a120 assez fin et ensuite apliquer 2 voire 3 passes d'un enduit de rattissage qui se trouve dans tout les magazin de bricolage et de terminer par un dernier coup de papier de ver 120 et tu obtiendra un support parfaitement lisse afin d'y appliquer un papier peint ou toute autre revètrement muraux
peintre pro
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 180
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up