Bricoleur du Dimanche

probleme picotements sur prise murale antenne

avatar - olive du 93
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/11/2009 à 07h01
15/11/2009 à 07h01
Bonjour à tous Voilà j'ai constaté des phénomènes de petites décharges électriques sur ma prise murale d'antenne. D'oû cela peut provenir ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/11/2009 à 12h53
15/11/2009 à 12h53
Bonjour,

Ce genre de phénomène peut être du a un amplificateur d'antenne qui envoi un tension relativement faible sur le câble hertzien, ou bien a une télé un peut âgée qui renvoi de Electricité sur le câble.

Cordialement, Nicolas
ou créer un compte pour participer
avatar - olive du 93
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/11/2009 à 13h18
15/11/2009 à 13h18
En effet j'ai au grenier un amplificateur pour dispatchet les prises d'antenne dans chacune des pièces de la maison ce dernier prenant sa base électrique sur la vmc. Je vais donc y monter pour débrancher cet ampli et voir le résultat. A plus et merci Nicolas de te soucier de mon problème.Je te tiens au courant (jeu de mot).
ou créer un compte pour participer
avatar - olive du 93
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/11/2009 à 07h51
21/11/2009 à 07h51
Nicolas J'ai mené ma petite enquête et j'ai découvert une chose. Sur les televiseurs et plus précisément sur les fiches d'antenne de ceux là, avec un testeur,(façon tournevis), j'ai décelé une intensité électrique existante ou pas suivant la manière dont seront branchées les prises de courant . Ce qui explique donc la présence de ces fameux ressntis au niveau des prises d'antenne murales (normal !). Mais alors question: est ce que ce phénomène est normal? En ce qui concerne le sens du branchement des prises électriques de ces appareils.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/11/2009 à 16h19
22/11/2009 à 16h19
Bonjour,

Je suis désolé, mais je ne vais pas vous raconté de salade, je ne connait pas la raison.
Mais vous m'avez appris quelque chose. En effet j'ai déjà eu ce problème de picotement que l'on ressent bien d'ailleurs, et je n'avais pas penser a tourner les prises de courants. Cependant, même avec ses picotement, je n'ai jamais eu de panne sur mes téléviseur.

Mais merci pour l'info. et désolé, mes compétence s'arrête là.

Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
22/11/2009 à 22h39
22/11/2009 à 22h39
Bonjour

C'est trés classique avec des TV, surtout des vieux.
Et c'esr du aux filtres électriques, capacité de découplage des masses et alims.

Simple effet capacitif, donc pas d'énergie.

En immeuble, celà n'apparait pas lorsque le cable d'antenne est branché dans la prise, car il y a obligation de mettre à la terre le blindage et boitier des appareillage TV , donc la gaine du coax est à la terre.

En individuel, c'estr rarement réalisé.
Donc le fait d'inverser la prise ( du à la dissymétrie PH - N ) régle le problème de ce petit picotement (ou quelquefdois plus génant, jusqu'à introduite de la ronflette 50Hz dans des appareils audio (amplis) connectés.

cordialement



ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10