Bricoleur du Dimanche

plan de travail coulissant

Par monoludo

avatar - monoludo
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/11/2007 à 18h20
20/11/2007 à 18h20
bonjour, voici le détail d'un projet que j'aimerais réalisé mais pourlequel je manque d'informations pour la réalisation de certains point. Dans ma cuisine, j'ai un enfocnement en forme de U dans lequel j'ai pu mettre mon frigo (petite taille) et ma cuisinière . -------------------------- <- mur du fond | ---------- --------- | | | frigo | | cuisini | | <- mur sur le coté | | .......| | ....ere | | | | .......| | ......... | | | -------- . --------- | et au dessus de cela, j'aimerais me faire un plan de travail en fixant une planche en bois au murs. Mais il faut que je puisses accéder à ma cuisinière. Donc l'idée serait de couper la planche en 2 de tailles equivalentes. ainsi quand j'ai besoin de la cuisinère, les 2 planches sont l'une au dessus de l'autre. et quand je n'ai pas besoin de la cuisinière, alors je pourrais faire coulisser la planche de dessus (ou dessous) afin qu'elle vienne au dessus de la cuisinière et soit au niveau de la planche fixé au dessus du frigo : ainsi un plus grand plan de travail. Mais je ne vois comment faire ce système de coulissement (surtout les éléments nécessaire) pour avoir un plan de travail stable . au final cela ressemble au mécanisme des rallonges des tables qui sont dessous et que l'on tire pour agrandir la table. Merci pour vos idées
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
20/11/2007 à 20h17
20/11/2007 à 20h17
Bonsoir monoludo,

Pour les allonges coulissantes de table il faut que tu puisses relever la tablette de surface pour entrer la coulissante, donc ce système ne convient pas vu la stabilité précaire et l'accès difficile.
Je ne verrai qu'une solution dans ton cas, c'est de placer côté mur de fond des charnières à la tablette qui se trouvera sur la cuisinière en prévoyant un système de blocage lorsqu'elle sera relevée.

Si besoin d'autres informations n'hésites pas de revenir nous voir.
A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson

Visiteurs non identifiés : 64