RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/04/2010 à 21h49

Tache de dissolvant sur bois foncé aidez moii c’est urgent

Bonjour, j'ai un gros probléme dans ma salle de bain, j'ai un meuble en bois foncé ou est posé mon lavabo, ce meuble est de style japonais ...
Ce soir j'ai posé dessus un coton imbibé de dissolvant pour vernis a ongles et en l'enlevant le bois etait devenu blanc.

Ce meuble est neuf et c'est mon beau pére qui l'a acheté et je n'ose pas lui dire j'ai peur de sa reaction je sais qu'il va etre en colere ...
Pouvez vous m'indiquer la methode la plus simple pour reparer mon etourderie svp

merci
Liens commerciaux
le 17/04/2010 à 09h51

RE : Tache de dissolvant sur bois foncé aidez moii c’est urgent

bonjour

malheureusement je pense que vous ne pouvez plus rien pour votre meuble ,le disolvant pour vernis à ongle contient de l acetone
Liens commerciaux
le 17/04/2010 à 13h05

comment ça

C'est à dire plus rien faire? il n'est pas bon à jeter quand meme il doit bien y avoir des solutions...
le 17/04/2010 à 14h11

SLT.

Il faudrait reteindre ce plant de vasque sur l'endroit dégradé déjà avec la bonne teinte puis renourrire le bois avec de l'huile que l'ont emplois pour nourrire les bois en teck de salon
de jardin ou revernir si ce plant est vernis.
Mais de toute façon il resteras toujours une trace de cette bêtise.

Pour le mieux il serais préférable de fixer définitivement
une coupelle en inox ou autre matériaux de ton chois pour recevoir à l'avenir ces tampons imbiber de dissolvant ce qui
empêcheras de nouvelles bêtises.
le 17/04/2010 à 14h15

merci

ah okiii faudrait jme renseigne dans un magasin alors, j'espere ça sera pas trop compliqué, mais là ce que vous me dites c'est de juste reteinter la tache pas de tout refaire ??
et pour la coupelle ça ferait pas beau sur ce meuble surtout vu ou se trouve la tache ...
Liens commerciaux
le 18/04/2010 à 08h40

bonjour

j ai vu les reponses refaire l emplacement de la tache vous n y arriverez pas ,refaire le plateau faisable a condition de connaitre le metier avoir la bonne teinte etc...
le 18/04/2010 à 13h19

ah ok

Oui ... Et chez moi j'ai de la bombe pour bois pour reteinter, jpeux essayer de voir si c'est la meme et si j'en met un peu sur un chiffon et que j'applique ça sera deja moins visible que du blanc non?
le 18/04/2010 à 19h33

Si ta bombe contient de la cire ou corps gras je te déconseille
de l'utilisée car si ce n'est pas la bonne teinte ou que sa ne teinte pas suffisamment il seras trop tard pour revenir en arrière car cette cire ou corps gras va pénétrer profondément dans le bois et le nourrir ensuite le bois refuseras toute imprégnation d'une autre teinte sans un nouveau traitement
au préalable de dégraissage qui obligatoirement élargiras cette tache de décoloration .
Liens commerciaux
le 18/04/2010 à 23h43

hum

D'accord, dans ce cas je ne sais pas quoi faire ...
le 21/04/2010 à 11h49

il est en quoi ce plan de travail?
tu connais le magasin ou ça été acheté? parceque bon si c'ets un meuble sous vasque casto ou d'autre gsb ça m'étonnerai que ce sois du massif.
parceque pour que ça blanchisse avec du dissolvant sois c'est un placage imitation bois et là c'est sur c'est mort y'aura rien a faire sois c'est du massif et c'est juste le vernis qui a pris un coup, a ce moment là un simple traitement avec un produit type rénovation de bois ABC diffusion (je l'utilise chez moi pour les tache d'eau sur les meuble ciré par exemple c'ets le top) peut gommer le soucis, ou alors il faudra poncer et reteinté.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 21/04/2010 à 12h01

d’accord merci

je ne sais pas ou il a été acheté et en quoi il est je vais demander à ma mere et je vous le direz
le 21/04/2010 à 13h43

ok et bien nous attendons de tes nouvelles!
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 18