Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/09/2009 à 19h48

Chauffer avec des radiateurs demontés

Bonjours,

1) Est il possible de mettre en route ma chaudierre alors que 3 radiateurs du circuits sont demonté et donc les thermostats fermé et les vannes de retours fermé.

2) D'autre parts quelle est l'influence du reglage de la vanne sur le retour? (on ma dit de bien compter le nombre de tours lors du demontage)

merci
le 06/09/2009 à 20h49

RE : Chauffer avec des radiateurs demontés

1)oui tu peux par compte tu fermes l'alle et le retour de tes 3radiateurs

2) oui et moi je suis le pape
le 07/09/2009 à 03h55

1) merci

2) donc si je vous suis ma sainteté il faut juste l'ouvrir a fond et c'est tous
le 07/09/2009 à 08h28

moi aussi

je suis egalement intéresse pour savoir à quoi sert le nombre de tour sur le retour car j'ai pu lire sur pas mal de forum que cela
avait son importance...

Merci
le 07/09/2009 à 16h15

alors comment vous allez fair des tours sur une vannes (une vanne en elle mem c 1/4 de tour vous pouvez pas aller plus loin donc je sais pas comment vous allez fair pour tourner la vanne sur plusieur tour
le 07/09/2009 à 16h30

sur la vanne de retour du radiateur, une fois le cache enlever,

on doit utiliser une cle BTR pour fermer la vanne, et on tourne bien plus qu'1/4 de tours ça c'est sur
le 07/09/2009 à 20h51

voici une reponse concernant ce reglage que j'ai trouvé :

Le té de réglage au bas du radiateur sert à réduire le débit dans le cas où ce radiateur prive ceux qui se trouvent plus en amont de fonctionner correctement. En général les radiateurs les plus proches de la chaudière peuvent avoir un passage réduit si ceux placés en fin de circuit ont du mal à chauffer.
Si tout fonctionnait bien avant la dépose, il est préférable de les remettre dans la même configuration (au 1/4 de tour près).

je pense que c'est tres clair!
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

denisp

Visiteurs non identifiés : 193
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up