RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/09/2009 à 19h48

Chauffer avec des radiateurs demontés

Bonjours,

1) Est il possible de mettre en route ma chaudierre alors que 3 radiateurs du circuits sont demonté et donc les thermostats fermé et les vannes de retours fermé.

2) D'autre parts quelle est l'influence du reglage de la vanne sur le retour? (on ma dit de bien compter le nombre de tours lors du demontage)

merci
Liens commerciaux
le 06/09/2009 à 20h49

RE : Chauffer avec des radiateurs demontés

1)oui tu peux par compte tu fermes l'alle et le retour de tes 3radiateurs

2) oui et moi je suis le pape
Liens commerciaux
le 07/09/2009 à 03h55

1) merci

2) donc si je vous suis ma sainteté il faut juste l'ouvrir a fond et c'est tous
le 07/09/2009 à 08h28

moi aussi

je suis egalement intéresse pour savoir à quoi sert le nombre de tour sur le retour car j'ai pu lire sur pas mal de forum que cela
avait son importance...

Merci
le 07/09/2009 à 16h15

alors comment vous allez fair des tours sur une vannes (une vanne en elle mem c 1/4 de tour vous pouvez pas aller plus loin donc je sais pas comment vous allez fair pour tourner la vanne sur plusieur tour
Liens commerciaux
le 07/09/2009 à 16h30

sur la vanne de retour du radiateur, une fois le cache enlever,

on doit utiliser une cle BTR pour fermer la vanne, et on tourne bien plus qu'1/4 de tours ça c'est sur
le 07/09/2009 à 20h51

voici une reponse concernant ce reglage que j'ai trouvé :

Le té de réglage au bas du radiateur sert à réduire le débit dans le cas où ce radiateur prive ceux qui se trouvent plus en amont de fonctionner correctement. En général les radiateurs les plus proches de la chaudière peuvent avoir un passage réduit si ceux placés en fin de circuit ont du mal à chauffer.
Si tout fonctionnait bien avant la dépose, il est préférable de les remettre dans la même configuration (au 1/4 de tour près).

je pense que c'est tres clair!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , wilfriedloul , subjectile , efred , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 233