Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 25/10/2010 à 17h17

CINTRER UN TUBE ECROUI - PLAT ET VAGUES

Bonjour,

Mon plombier (qui coûte très cher) a cintré des tubes ecroui 16/18. Le résultat me semble très surprenant : au niveau de la partie cintrée :

1. le tube est applati à l'extérieur de la courbe
2. le tube présente des "vagues" à l'intérieur de la courbe.

Est-ce normal ?

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne soirée.
Liste des réponses
le 25/10/2010 à 17h32

RE : CINTRER UN TUBE ECROUI - PLAT ET VAGUES

bonjour

ne vous faite pas de soucis le cintrage a était fait en recuisant le cuivre donc il a était cintrer au genoux comme on dit
le 25/10/2010 à 18h06

Normalement on fait un coude sur du 18 mm avec une cintreuse évidemment c'est plus rapide au genoux mais pas trés esthétique
la plus part du temps on soude un coude c'est ce que je fais ! c'est plus professionel !
le 25/10/2010 à 18h11

c sur lauzieres mais si tu as un déport a faire et que tu n'as pas ta cintreuse tu recuit et cintre différemment
le 25/10/2010 à 21h39

bonsoir,
c'est normal d'avoir un aplatissement sur le dessus, à cause de l'élongation du cuivre et des "vagues" dans l'intérieur (c'est un peu comme des militaires marchant au pas dans une courbe, ceux de dehors doivent marcher plus vite et ceux dans l'intérieur marchent à pas plus courts).
vos tubes, si ils ont été cintré à la cintreuse, vous voyez une marque sur l'axe central du tube.
plus le diamètre est gros, et plus c'est flagrant.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 26/10/2010 à 22h57

Il est possible qu'il était cintrer à l'aide de la cintreuse arbalète. Cela fait particulièrement cette effet là quand le tube n'a tout simplement pas été recuit suffisamment avant d'être cintrer.
Ne vous inquiétez outre l'effet inesthétique, cela n'altère en rien les qualités du tube.
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 158
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up