RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/09/2008 à 22h07

Humidité dans cuisine autour de tuyaux ?

j'ai acheté un appartemment en rdc dans un immeuble de 1995.
j'ai remarqué un peu d'humidité (tres tres léger) autour de canalisations qui sortent du sol (de dessous le carrelage) contre un mur (mur qui donne sur l'extérieur).
J'ai regardé mon compteur d'eau qui ne "tourne pas".
J'ai bien séché cette zone et posé un sopalin dessus afin de voir si l'humidité réapparaissait. Au bout de 4h, le sopalin est à peine humide.

Je m'interroge donc:
- dois je m'inquiéter de cette légère humidité ?
- dois je faire venir un plombier, mais que pourra t'il faire ?
- sachant que c'est un achat, en cas de soucis, cela peut il etre un vice caché ?

Merci pour vos réponses
Liens commerciaux
le 22/09/2008 à 16h03

RE : Humidité dans cuisine autour de tuyaux ?

bonsoir malheureusement tu ne pourras pas avoir recours contre le vendeur sauf close écrit sur l'acte du notaire le compteur enregistre pas toujours les micro fuite .tu peux appeler un plombier qui va mettre l'installation sur pression avec des mano pour voir la perte de charge si il y a . la recherche de fuite est prise en charge avec l'assurance habitation bon courage
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

sigonniere , piwi5 , ofeli18 , deckard10

Visiteurs non identifiés : 191