Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 27/11/2007 à 13h56

Soudure tuyaux cuivre en chape

Bonjour

voici le réseaux (voir photo) que un plombier est en train de installer chez moi; une chape allégée est prévue.
J'ai compris que les soudures en chape sont déconseillées (ou interdites??) et je voudrais lui imposer une nouvelle configuration.
Est ce que la configuration bi-tube avec soudures hors chape (voir photo) est possible? est ce que ça va créer de problèmes de bulles d'air dans le circuit?

merci pour toutes réponses, car j'ai compris que "faire confiance c'est bien, mais ne pas la faire c'est encore mieux..." (diton rital)

bricodebutant

Images jointes:

Liste des réponses
le 27/11/2007 à 14h12

RE : Soudure tuyaux cuivre en chape

soudures interdites en encastré (murs ou sol)

je ne vois pas où est la différence de circuiterie dans ce que tu proposes, si ce n'est que les soudures sont hors chape (donc conforme). Pourquoi y aurait-il une différence sur le fonctionnement ?

par contre, ce qui me choque plus, c'est le fait d'avoir laissé les radiateurs en place et que les raccords soient prêts avant que le sol soit fini ...
le 27/11/2007 à 14h46

merci Indigomix!
-les radiateurs sont appuyés seulement (supports muraux), pour bien préparer la circuiterie, ils vont partir avant de faire chape !

-le « problème des bulles d'air dans les remontées des tuyaux» et donc le mal fonctionnement de l'ensemble est l'argument que le plombier m'as fournis pour ne pas refaire le travail… ..mais justement cet argument est peut être une grosse bêtise…
le 27/11/2007 à 14h49

tant mieux pour toi si ton carreleur travaille au mm sur les épaisseurs finales chape+carrelage !!

l'histoire des bulles ... peut être noel qui approche. Si ton circuit est sous pression et "degazé", elles vont venir d'où les bulles ? sauf si ton gars remplit le circuit au Perrier ...
le 27/11/2007 à 15h22

D'autant que même s'il y a des bulles (on peut tranquilement parier que ça arrivera, des bullounettes), les robinets de purge sont justement là pour ça. Sourire
La différence est pas flagrante entre le schéma et ce qu'a fait le plombier. Je suis peut-être mauvaise langue, mais je soupçonne qu'il ait la flemme de faire les changements. Grand sourire

Petite précision en ce qui concerne les soudures "noyées" (chape, mur, etc.), il me semble que c'est en effet interdit. Et sinon... en cas de fuite, ça tourne quand même moins à la catastrophe quand c'est visitable.
I'll be back !
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

takafer

Visiteurs non identifiés : 209
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up