Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses très précieuses. Je n'ai malheureusement pas d'info pour savoir si on est sur des fermettes ou pas. Je joins quand même une photo de la SDB à l'étage qui n'est pas faite, et qui me laisse à penser qu'on est bien sur des fermettes (je me trompe ?)

Par ailleurs, un ami me conseille également, si je fais une offre, de glisser dans le descriptif du bien qu’il s’agit d’une maison avec Rez de Chaussée et Etage habitables. Ensuite, et avant la signature de l’acte de vente, je fais venir un ingénieur bâtiment qui vérifie que le plancher a bien été dimensionné pour que les combles soient habitables. Si ce n'est pas le cas, cela annule la vente. Qu'en pensez vous ? Enfin, j'ai appelé l'agent immobilier sur le sujet, qui n'a pas encore tous les documents en sa possession et n'a pas su me répondre sur la nature du plancher, mais qui me dit qu'il va vérifier si la garantie décennale comprend également la surface des combles. Si c'est le cas, il me dit que je suis protégé. Est ce vrai ? D'ailleurs, si j'achète une maison décrite comme habitable au RDC et à l'étage, via une agence immobilière, et que quelques années plus tard le plancher s'affaisse parce qu'il n'était pas dimensionné correctement, est ce que la responsabilité de l'agence est engagée ? Merci encore !