Bonjour.
Obnubilé par la photo présentée, je n'ai pas remarqué le contexte. Mille pardons

!
Bon, le document de référence est le règlement de copropriété : le vendeur DOIT vous permettre de le consulter même avant la vente.
Il est certain que le balcon lui-même fait partie du «gros-œuvre», et donc des parties communes. Et que si problème de détérioration (fut-ce par vétusté) il y a, d'autres balcons sont touchés. Le vendeur doit pouvoir vous dire si la question a déjà été évoquée, si une expertise a été faite, si des travaux peut-être ont été votés. Attention : depuis 2004, c'est celui qui est propriétaire au moment de l'appel de fonds qui doit payer même si la décision est antérieure. Les notaires ont pris l'habitude, comme pour l'impôt foncier, de promouvoir un accord sur ce point entre acquéreur et vendeur.
Pour l'aménagement du balcon (rambarde, store), il faut lire le R.de C. pour savoir si c'est commun ou privatif. Généralement l'aspect est commun, la charge financière privative.
Pour en savoir plus sur l'état de l'immeuble tu peux consulter le Carnet d'Entretien dans lequel ce problème sera obligatoirement inscrit s'il a commencé à être examiné (et à plus forte raison si la décision a été votée par l'AG) ... si le syndic respecte son obligation d ele tenir à jour.
Une telle réparation sera de toute façon du ressort du syndicat (l'ensemble des copropriétaires) et non pas du syndic, qui n'a pas titre pour décider : il est un exécutant sous contrat avec le syndicat. Il ne peut prendre d'initiative que s'il y a risque pour la sauvegarde de l'immeuble, avec information immédiate du Conseil Syndical et convocation d'une Assemblée Générale Extraordinaire.
Buzzkaido, si tu es fixé pour acheter, je te recommande d'entrer en relation dès que la vente est faite avec le Conseil Syndical.
Voilà, à bientôt de te relire...