merci pour vos réponses
crabe59: je crois que je vais relire a tete reposé car j'ai pas tout compris tres technique pour moi pour la période de seche pas de pb on aura pas besoin d'y acceder
par contre j'ai pas bien compris le herisson
le ceinturage a faire a 60cm??
Le hérisson, est le "matelas" de votre dalle, il doit être épais +/- 10cm, stable, plan et bien tassé.
La ceinture, est une partie importante de la dalle, sur elle repose la stabilité de la dalle, elle empêche les humidité du terrain de remonter sous la dalle et au fur et à mesure du temps qui passe, de la soulever et de la claquer, surtout l'hiver.
Cette ceinture est creusée autour de la dimension de votre futur dalle :
vous faites vos implantations longueur X largeur au cordeau,
puis vous creusez votre ceinture à l'intérieur de ce tracé, cela vous donne une tranchée qui fait 0,6 m de fond et 0,3 m de large. Il va de soit que vous faites votre hérisson aprés, c'est inutile de le faire avant pour ensuite retirer une partie de celui- ci.
et quand tu parles de coller a la maison? la terrasse sera accolé a la maison , d'ailleurs y'a du beton qui dépasse au sol suite a la construction de la maison...
Ici, il ne faut pas
ancrer la terrasse, elle doit être indépandante du mur de la maison--> certains font des trous de part en part de la dalle de la maison, mettent des fers à béton dans ces trous, puis coulent la dalle, ce n'est pas conseillé, pour des différences de poids et de mouvement de sol, on ne peut le faire que lorsque l'on coule la dalle de la terrasse en même temps que celle de la maison. Votre terrasse peut venir tout contre la maison.
Les blocs de béton qui dépassent de votre maison, faites les sauter au burin, pour en enlever leplus possible, surtout si ils sont fort gros (+ de 5/ 6 cm), pour éviter qu'ils ne fassent des éclats dans le béton d'ici quelques années.
est ce plus valable de faire livrer du beton pres a l'emploi? auriez vous une idée du prix que je puisse me rendre compte svp?
Pour le béton renseignez vous dans les centrales béton, négociez les prix (si il y en a plusieurs, faites jouer la concurrence !

), ensuite il faut voir l'accés pour la toupie, si il n'y a pas de tuyaux entérrés peu profond, le chemin en terre boueuse, facile pour la manoeuvre... bref, il faut penser "camion trés lourd" (20tonnes), si il n'y a pas de possibilités d'accés, il faut couler au "tapis" (camion pompe) et là, c'est beaucoup plus cher.
Si vous connaissez quelqu'un qui a un camion benne, ou une remorque agricole (

il vous en faut environ 5m3 !, donc en 2 voyages sinon au soir le béton, foutu !), vous pouvez vous renseigner sur le prix du béton sec, vous le mélangez sur place chez vous, mais il faut faire des allers et retours rapides à la brouette, une petite bétonniére fait moins d'une brouette au tour et ça dure 2 à 3 minutes pour le malaxage, donc à vous de voir. Pesez bien le pour et le contre, voyez votre budget et aussi ce qui n'est pas négligeable : la main d'oeuvre ! si vous n'êtes qu'à deux et un accés facile, faites vous livrer.
Quand allez vous commencer les travaux ?
cordialement