Combler gap entre montée et garage

Combler gap entre montée et garage

Hors ligne Par Adavo

avatar - Adavo
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 17/11/2021 à 19h12

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison, et j'y connais rien d'ou mon message ici.

Le sol de mon garage est surélevé par rapport au terrain, de 10 à 8 cm environ (ce n'est pas uniforme sur les 2m40 de largeur de l'entrée). Le terrain est composé de gravier (voir troisième photo).

Le problème est que j'aimerai égaliser le niveau de mon terrain avec le sol de mon garage afin d'éviter d'abimer le bord de mon garage et que la transition soit plus douce.

J'ai tout d'abord pensé à acheter une sorte de rampe en caoutchouc mais cela m'a semblé peu résistant dans le temps.

La deuxième solution qui me vient à l'esprit est de racheter le même genre de gravier (si je trouve ?) pour égaliser le niveau, mais je ne sais pas si cela va être suffisant, et si je dois juste déposer les graviers ou faire plus ?

Un ami m'a conseillé des lattes de terrasse pour faire une montée plus progressive mais je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure solution.

Concrètement, j'aimerai avoir une solution plutôt bon marché et pas trop difficile à réaliser pour un débutant comme moi, et si cela n'est pas possible, combien cela me couterai environ pour corriger ce problème là de manière permanente...

Merci pour votre aide :-)

Images jointes :

IMG_2467.jpeg IMG_2468.jpeg IMG_2466.jpeg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

avatar - Nicolas76910
Architecte
Message(s) : 1649
le 19/11/2021 à 22h52

Bonjour,

Malheureusement si vous mettez des graviers juste devant pour combler la hauteur, je pense qu'ils vont rapidement s'étaler pour laisser réapparaître la marche.

La rampe en en caoutchouc ou les lames de terrasse ne sont que du bricolage qui ne sera pas suffisamment résistant pour le passage d'un véhicule.

Le mieux et le plus simple (si vous n'avez pas prévu de refaire le reste de la cours) serait de décaisser 5/6cm de profond sur la largeur de la porte et sur cinquante centimètres à un mètre de largeur. Vous pourrez ainsi couler un peu de béton en pente douce pour supprimer cette marche.

Vu le volume raisonnable à faire, vous pouvez acheter des sacs de béton tout prêt. Il n'y a qu'à mettre la quantité d'eau indiquée sur le sac et mélanger avant de couler.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Looeel , le+bo , jango66

Visiteurs non identifiés : 304