Bricoleur du Dimanche

construire abris jardin

avatar - maxime1285
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/06/2009 à 00h27
14/06/2009 à 00h27
bonjour je suis nouveau sur le site et j espere ne pas mettre trompé de rubrique. donc voila je voudrais construire un abris de jardin d'environ 10 m² en bois et je voulais savoir ce qu il me faudra comme matériel, bois, etc... j'aimerai ne pas en avoir pour plus de mille euro sans compter la dalle. est ce possible ou combien faut il compter de plus ? sachant que c'est pour y mettre le tracteur tondeuse plus un etabli pour bricoler donc il faudra que je tire des cable pour y faire venir le courant. et que ce soit assez insonorisé car j ai des voisins assez pres. j espere avoir été assez precis et je vous remerci pour vos futur réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - terminator21
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
14/06/2009 à 10h12
14/06/2009 à 10h12
salut a toi

il nous faut quelques precisions supplémentaires comme la dimention exacte de ton ouvrage car 5mx2 m ne sera pas construit de la meme façon que 3x3m ....bon ok 5x2 ne serait pas très pratique mais c'est pour dire....

Ensuite comptes tu mettre des tuiles car forcement pour le budget elles vont vite te le plomber....

Ensuite que veux tu comme habillage ,et aussi ton chassis tu veux le faire ne chêne en sapin ....?

fenetre ou non quel type de porte?...

en fonction de tout çà on pourra te dire pour ton budget et comment faire....

Faut penser egalement à la declaration de travaux ....

ou créer un compte pour participer
avatar - maxime1285
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/06/2009 à 20h24
14/06/2009 à 20h24
merci terminator d avoir repondu alors j aimerai un abris dison de 4m sur 3 pour le toit je ne sais pas mais quelque chose qui ne laisserai pas passer ni lumiere ni chaleur serai super mais j'ai peur que ca coute trop cher. je ne sais pas quel materiau choisir. apres j habite dans les landes alors je me dis que le prix du pin a du bien baisser depuis la tempete donc si je peux faire l'abris avec ca. sinon quel est le meiller bois niveau qualité prix? pour la déclaration j attend de voir si c 'est possible selon mon budget de construire un abris de cette taille ou si il faut que j'en achete un tout fait en pvc ( d ailleur que pensez vous des abris tous fait en pvc??) voila j espere etre assez clair, je ne suis pas precis car je ne sais vraiment pas comment le faire. j attend vos reponse merci d avance
ou créer un compte pour participer
avatar - terminator21
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
15/06/2009 à 10h46
15/06/2009 à 10h46
bonjour,

Alors pour te rassurer de suite je pense que pour 1000 euros tu peux faire quelque chose de bien et propre.

1) Tu pourrais commencer par regarder dans les petites annonces "matériaux " pour éventuellement trouver du bois ou des tuiles à moindre cout.....c'est exactement ce que j'ai fait pour mon abri bois et pour mon appentis.....la chance que j'ai eu c'est de tomber sur des tuiles neuves ....donc çà existe et pour un cout dérisoire

2) Pour le bois le sapin est le meilleurs compromis de + en magasin de bricolage il est dejà traité .Tu n'auras plus qu'à le lasurer si tu le souhaites.
Et surtout tu trouveras toutes les dimensions .car prévu pour toitures .
Pour ce qui est du pin ,je ne sais pas du tout .renseigne toi dans ta region ....il est fort possible que tu puisses trouver des bons plans

Pour l'histoire de la chaleur ,peux tu nous dire comment sera positionner ton abris ,coller a la maison ,au nord ,à l'est etc....
Quand le soleil est plus chaud est-ce qu'il tapera directement dessus?

sinon ,

3)Pour ta toiture si effectivement tu ne veux pas de chaleur faudra penser à isoler en sous toiture car les tuiles sont assez fortes pour çà .certe celà va augmenter un peu la facture mais pas de trop sachant que tu n'a pas une très grande surface.disons qu'il faut un peu relativiser.

Il existe toute sorte de materiau isolant ,meme le plus cher est autour de 130 euros pour ta surface .
Faudra laisser un espace de quelques cm entre tes tuiles et l'isolant ....

4) Pour le type d'abris en pvc je sais pas si tu as vu les tarifs mais c'est beaucoup plus cher .....mais en revanche tu n'as pas d'entretien à prevoir dessus car sache que ton bois faudra le lasurer etc....

J'ai vu egalement dans un mag de bricolage connu des abris bois tout fait (petit chalet) très joli mais faudra compter entre 1000 et 1500 pour une surface identique à la tienne.

voilà çà devrait t'apporter quelques precisions pour faire un peu le tri...

bye



ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - maxime1285
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/07/2009 à 05h22
01/07/2009 à 05h22
salut désolé pour le retard de la reponse mais j attendais la reponse de ma proprietaire. donc c'est bon pour un abris jardin sur dalle de moins de 20 m². finalement je change d'optique et apres reflexion je vais essayé de faire un abri jardin en parpaing. je compte le realiser vers octobre donc j ai le temps de bien me renseigner et surtout de pas faire d erreur (enfin j espere) je voudrais faire une dalle beton de 3.9mx4mx0.20m combien la dalle va me couter sachant qu il y a donc 3.12 m3 a faire? apres pour l abris en lui meme: je voudrais utiliser des parpaings de 20x20x50 j'aimerai une hauteur de 2m ce qui me ferai environ 300 parpaing. et pour la toiture des tuile je pense. d abord qu en pensez vous, est ce que cela me coutera plus cher que le bois? combien faut il compter de ciment pour faire les murs? voila je dois oublier plein de chose importante alors n'hesiter pas a me demander. merci d avance
ou créer un compte pour participer
avatar - terminator21
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
01/07/2009 à 11h42
01/07/2009 à 11h42
Bonjour Maxime 1285,

Alors là çà va etre plus simple car moi meme je vais en faire un en parpaing à partir de septembre (ma declaration de travaux est en cours)

Pour te donner un ordre d'idée quant à la quantité de beton .....
Mon abris feras 4Mx2.63 sachant que je me repique sur celui de mon voisin ,donc un pignon en moins à faire....en fait je prolonge le sien mais chez moi Grand sourire

En ce qui me concerne pour environs 200 parpaing j'ai calculé environs :

700L de sable pour la colle des parpaing +7sacs de 35 kg de ciment (calibré a 300kg)
2,3m3 de beton pour la dalle (sur 10 à 12 cm d'épaisseur) +les fondations + les linteaux + 8 sacs calibré à 300kg (fondation ) et 13 sacs calibré à 350 kg pour la dalle ...

Attention je n'ai qu' 1 longueur et 1 largeur de fondation à faire car 1 pignon de fiat (dejà dit) et l'autre est faite car mur de mitoyenneté avec autre voisin et on avait coulé des fondations qui pourrait supporter une maison (petite) .....

En résumé : je fais 6,60m lineaire X 0,30 (largeur )X0,40 (profondeur) .

Pour ce qui est des agglos je prendrai des 15X20X50 ....largement suffisant pour ce genre d'abris ....et le cout sera forcement plus faible...

Il faut que tu prevois une evacuation d'eau pluviale ,donc chéneaux +descente +regard avec ou sans grille ...
Cette évacuation ne doit pas se déverser dans le tout à l'égout ...interdit

pour Ta dalle beton , ce n'est pas la peine de la faire aussi épaisse ( 20 cm ) . 10 à 12 cm mini suffisent largement .En revanche faire une bonne preparation du terrain effectuer un "hérisson ."

Pour ce qui est du prix du beton ...je ne sais pas trop mais je pense que maintenant faut compter 120 euros le m3 en toupie ....+ le camion pompe si pas accessible

sinon si tu veux le faire toi meme regarde avec un transporteur et des sablières à proximité de chez toi ....si c'est comme chez nous beaucoup d'arrangements sont possibles et le tarif est imbattable.
pour le ciment faut compter environs 5euros le sac de 35 kg

pour la hauteur ,je pense que c'est trop juste ,sachant qu'il te faut une pente pour la pluie et sache que la hauteur standard d'une porte d'entrée est d'environs 2m04 + le linteau .....donc tu risques de taper dans ta pente et ne pas pouvoir la mettre ...

Et on a pas parlé encore de la toiture...et de l'electricité .on le fera dans un 2meme temps ....avant il faut digérer tout ce que je viens de te dire ...

N'hesite pas pour les questions

ne prends pas peur pour l'ampleur des travaux mon père vient de teminer la sienne et elle fait 7 m x 2m80 ,il a mis avec un peu d'aide 3 semaines et c'est magnifique ...bon faut qu'il est pointilleux sur la finition mais çà vaut le coup....

En revanche il y a un truc qui m'interpelle .Tu as parlé de propriétaire ? serais tu en location? ....si oui , alors demande lui une participation financière ,en lui expliquant que quand tu partiras elle gardera son abris et donc une plu-value .....

à bientot
ou créer un compte pour participer
avatar - maxime1285
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/07/2009 à 00h37
02/07/2009 à 00h37
salut merci pour ton aide encore une fois c'est super sympa. donc je m aperçois que j ai pas fini de reflechir, mais bon j'ai le temps. petite question combien de temps avant les travaux faut il faire la declaration a la mairie. apres je suis locataire en effet mais je ne pense pas que mes proprio voudront payer mais je leur demanderai quand meme. je pourrai essayé de leur vendre en partant au pire ou au futur locataire. sinon je pense rester dans cette maison au moins cinq ans et j'ai vraiment besoin d'un espace pour ranger et bricoler donc je le ferai meme si je doit le detruire ou leur donner apres. autre question je voulais savoir ce que tu appeller preparer son terrain en "herisson". je vais refaire quelques plan avec la hauteur plus grande alors et la dalle plus fine. j'essayerai de t envoyer ca par la suite. apres c'est vrai que ca me fais très peur de faire le toit car je n'ai jamais mais jamais touché a une charpente. tu pense que c'est réalisable par un debutant? apres l'electricité ne me posera pas trop de probleme je pense je changerai le cable d'une prise exterieur pour faire un nouveau disjoncteur au tableau et je ferai une petite trancher allant de la maison a la dalle. je preparerai ca avant bien sur. apres je pense que j'aurai des reflexion au fur et a mesure que je vais reflechir. en tous cas merci encore du temps que tu prend a me repondre en étant aussi précis et aimable.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - maxime1285
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/07/2009 à 04h52
02/07/2009 à 04h52
ah oui j'ai oublié de te demander quels outils seront necessaire pour faire la dalle et l abri, histoire que je m organise pour tout avoir. merci
ou créer un compte pour participer
avatar - terminator21
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
02/07/2009 à 09h23
02/07/2009 à 09h23
Salut Maxime 1285

Ne te fais pas de soucis pour le temps que je passe sur ton projet car j'adore le bricolage et on m'a dejà tellement aidé sur des forum que c'est normal de rendre à un moment ....disons que tu es chanceux ,çà tombe sur toi ...(humour) Grand sourire
De plus vu que je vais réaliser le meme projet on pourra toujours s'épauler . Top !

Pour la declaration de travaux je ne sais pas du tout combien de temps tu as après avoir reçu l'accord .Je sais simplement que une fois envoyée à ta mairie si tu n'as pas de réponse dans le mois celà veut dire que tout est accepté....

Pour l'histoire de tes proprios je me doute qu'il ne voudrons pas faire de gestes ,alors tu as absolument raison de les menacer de tout détruire quand viendra le moment de quitter cette maison idem pour les futurs locataires. ptetre que là ils refflechiront surtout en voyant le resultat final ...

Alors pour preparer une dalle ,tu ne peux pas mettre directement le beton sur de la terre ...meme tassée il faut :

preparer un lit de gravas en tout genre ,des morceaux d'agglos ,de cailloux ,de reste de tuilles etc ....etalé le tout sur la surface à couvrir en beton et essayer de recasser les morceaux les plus gros ,de telles sortes que tu ais une surface de gravas homogène pour que ta dalle en beton ai la meme épaisseur mini partout ... pour etre sur ,tu tire un cordeau de niveau ou tu disposes une regle toujours de niveau d'un bout à l'autre et tu mesures la hauteur entre le bas de ta regle et le dessus de tes gravas à hauteru voulue de ta dalle en beton (disons 12 cm ) et tu verras ainsi ,si tu as une epaisseur suffisnate partout ,sachant que tu peux avoir + epais à certain endroit ce n'ai pas genant .Mais en revanche pas l'inverse .

Ensuite tu mets du sable fin entre tous ces morceaux de gravas et tu arroses pour bien faire descendre le sdable dans toutes les interstices causées par les morceaux de gravas .
Tu peux faire celà en plusieurs couches successives et tu dames tout çà ...prevois par contre une bonne epaisseur genre 30 cm si tu peux

Concrètement faudra prevoir un decaissement de 40 à 50cm par rapport à la surface finie de ta dalle ...à mon avis çà sera le plus gros boulot pour le reste ....çà sera plus cool.

es tu dans une region ou il y a beaucoup d'humidité dans le sol ? si oui faudra prevoir un isolant pour eviter les remontée d'humidité par capilarité .

Pour la dalle faudra evidement prevoir un grillage de treillis soudé pour la renforcer ainsi qu'armé ton beton de tes fondations ...mais on en reparlera plus tard dans le detail quand tu réaliseras tes plans .

Ok pour les plans je te donne mon adresse e-mail çà sera plus simple .


Alors pour la toiture ne t'inquiète pas .Certe il ne faut pas faire n'importe quoi sachant que tu as une grande longueur donc prevoir une solive intermediaire assez grosse ,par exemple ...je t'en dirais plus quand j'aurai vu tes plans car là je n'en sais pas assez . Mais je peux t'assurer que tu y arriveras sans problème et je ne te lacherai pas ....
et si j'ai le moindre doute ,pour ne pas t'induire en erreur je passe par mon pote google et mes vrais potes qui ont dejà fais des garages de + de 70 m2 avec 3 pignons ...donc tu imagines facilement le boulot et les contraintes à respecter. Ca tourne pas rond là-dedans

Pour l'electricité ,effectivement je pense que le mieux est de tirer un cable de bonne section (à determiner par rapport à ce que tu veux brancher dans ton abris surtout si tu veux y mettre le chauffage ... Grand sourire ) de ton tableau general de ta maison jusqu'à ton abris et là tu remets un chti tableau .....

Dailleurs n'oublie pas de passer des gaines dans ton herrisons pour les prises ou autre alimentation .Je peux te dire par experience que l'on en a jamais assez ....
Faudra bien prevoir sur ton plan , tout ce que tu veux comme prises ou inter ou simplement une sortie de gaine pour plus tard ....tu mets çà dans un coin et tu pourras toujours sortir un cable et mettre des goulottes apparantes s'il te manquait un truc....

Pour l'outillage :

les trucs traditionnels de maçon
truelles ,masse ,regles ,niveau ,taloche , pelle ,betonnière si tu fais ton beton toi meme ,etc.....

Je demanderai à mon père à combien son abris lui est revenu pour avoir un ordre de prix mais pour la surface que tu as indiqué sache que tu seras proche des 2000 euros à mon avis mais je ne suis pas sur à 100% donc ne prends pas peur .

n'hesite pas avec mon e-mail çà sera ptetre plus facile....

à+
Franck



ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10